Razer propose, depuis la fin du mois d’avril, leur toute nouvelle souris estampillée Razer Orochi V2. Qu’avons-nous pensé de celle-ci ? C’est parti pour notre avis de la Razer Orochi V2.
Un packaging très travaillé
Dès la réception de la Razer Orochi V2, nous apprécions le packaging plutôt soigné mettant en avant les fonctionnalités les plus importantes de cette souris gaming. Parmi celles-ci, nous retrouvons son design pensé en ayant en ligne de mire une certaine légèreté (moins de 60 grammes en enlevant le poids de la batterie), deux modes sans fil (HyperSpeed 2,4 Ghz et Bluetooth) mais également une batterie pouvant aller jusqu’à 950 heures d’autonomie (une bonne nouvelle pour les télétravailleurs).
À la différence du repose-poignets en similicuir moelleux que nous retrouvons uniquement du côté des claviers Razer (comme le Razer Ornata V2), nous récupérons comme d’habitude un manuel d’utilisation assez bien détaillé, un petit mot de l’équipe de Razer et des stickers pour personnaliser vos périphériques Razer.
Un design pensé au millimètre
La forme de cette souris a été améliorée et repensée pour un ajustement plus naturel vous garantissant une excellente maniabilité avec la plupart des styles de prise en main. Quelques ajustements furent effectués comme l’abaissement des boutons de souris gauche et droit, un arc arrière surélevé aux extrémités effilées, un contour avec rainures pour les pouces et un positionnement optimisé des boutons latéraux.
Souris en main, le résultat est plutôt étonnant et confortable même après quelques heures d’utilisation intensive. Le travail réalisé sur cet aspect est véritablement bluffant.
Rajoutez à cela sa taille compacte (108 mm, 60 mm, 38 mm) et la possibilité de personnaliser intégralement votre souris (Razer Customs) pour bénéficier d’un compagnon de voyage de première classe, que ce soit pour le jeu ou pour votre travail quotidien.
Des performances au top
Afin de démontrer vos compétences sur vos jeux préférés, vous bénéficierez du capteur optique avancé 5G Razer (capteur suivant parfaitement tous vos mouvements sans jamais perdre la trajectoire), des switchs mécaniques de souris Razer de 2ème génération (points de contact plaqués or pour une durée de vie qui peut atteindre les 60 millions de clics), des pieds de souris 100 % PTFE naturel, d’une mémoire de profils intégré et de six boutons programmables.
Du côté de la batterie, vous tiendrez jusqu’à 950 heures en Bluetooth basse consommation (favorisant le travail du bureau) et jusqu’à 425 heures en Razer HyperSpeed Wireless (favorisant le jeu fluide et à faible latence) avec une pile AA. Chose importante à savoir : contrairement au mode Bluetooth basse consommation, il vous faudra un port USB de libre afin de brancher un adaptateur pour pouvoir bénéficier du Razer HyperSpeed Wireless.
Le Razer Synapse complète l’expérience
Comme pour les autres périphériques de la marque Razer, le Razer Synapse apporte clairement sa petite touche personnelle dans l’expérience globale.
Pour cette souris, vous pourrez reconfigurer l’ensemble des touches, changer la sensibilité, la fréquence polling (fréquence de mise à jour des données de la souris), le calibrage de la surface du tapis de souris ainsi que tout ce qui touche à l’alimentation.
La personnalisation touche donc à de très nombreux domaines ce qui devrait bien entendu ravir les aficionados.
Cet avis de la Razer Orochi V2 fut réalisé sur une version envoyée par Razer.
- Conception ultralégère de <60 g* pour un contrôle total lorsque vous jouez en déplacement *Le poids de la batterie n’est pas pris en compte: Sa conception compacte et portable en fait le compagnon de voyage idéal pour vos sessions de jeu, tandis que sa forme ambidextre permet une manipulation facile et un contrôle adroit, le tout sans compromettre sa robustesse.