The Pokémon Company International dévoile aujourd’hui une nouvelle avalanche de mises à jour saisonnières pour les fêtes dans Pokémon UNITE.
De nouveaux Pokémon entrent dans l’arène
Le coup d’envoi des festivités est donné aujourd’hui avec l’arrivée de Sucreine, qui viendra étoffer la sélection toujours grandissante de Pokémon jouables. En tant que Pokémon Polyvalent, Sucreine présente de nouvelles possibilités tactiques et de nouvelles manières d’aborder le jeu. De nouvelles capacités sont également de la partie : Botte Sucrette et Gliss’Herbe. En outre, le permis Unité de Sucreine sera disponible sans frais jusqu’au 31 décembre 2021 et pourra être obtenu en se connectant simplement au jeu et en accédant à la messagerie.
Par ailleurs, les Dresseurs et Dresseuses pourront bientôt prendre de la hauteur avec Dracolosse, qui rejoindra la sélection de Pokémon jouables le 20 décembre 2021.
La bataille de boules de neige à Pergéliville
Du 15 décembre au 16 janvier, l’esprit des fêtes s’empare des parties rapides : les Pokémon K.O. seront transformés en bonshommes de neige. Bien qu’ils soient gelés sur place, les bonshommes de neige peuvent contribuer à fournir des informations tactiques à leurs coéquipiers en attendant d’être réanimés.
De plus, les joueurs recevront un cadeau après avoir vaincu Cadoizo, le Pokémon Livraison. Chaque cadeau contient un objet de combat aléatoire qui remplacera temporairement l’objet actuel du Pokémon. Les joueurs devront donc rester sur le qui-vive pour faire face à l’imprévu. Pour couronner le tout, le Pokémon sauvage de la zone centrale de Pergéliville sera remplacé par Artikodin au bout de deux minutes de jeu, offrant de nouveaux défis aux équipes.
Les bonus de connexion et les défis spéciaux
Le Défi des lumières se tiendra également à cette même période. Ce défi consistera à illuminer l’arbre placé dans le salon grâce aux lumières obtenus en récompense des missions quotidiennes (jusqu’à 100 lumières par jour) et des défis (jusqu’à 750 lumières par défi). Rassembler ces lumières permettra de débloquer des objets décoratifs et des bonus, dont un permis temporaire de 1 jour pour Feunard d’Alola, de nouveaux articles de mode et d’autres décorations de saison (un nombre de lumières différent sera requis pour débloquer chaque objet).
Par ailleurs, du 24 décembre au 6 janvier le nouveau Défi photo aura lieu et consistera à rassembler les flocons de neige pour compléter une œuvre d’art de saison. Les flocons de neige pourront être obtenus en participant à des parties normales, rapides ou classées, ainsi qu’à la Bataille de boules de neige à Pergéliville.
Du 24 décembre au 1er janvier, les Dresseurs pourront se connecter pour recevoir des récompenses quotidiennes, telles que des Tickets Æos, des Amplificateurs ou encore des cadeaux spéciaux contenant une sélection d’objets, parmi lesquels ils pourront choisir leur préféré.
Pour fêter la nouvelle année, les joueurs auront accès à tous les permis Unité du jeu pendant les trois premiers jours de 2022 et pourront ainsi jouer avec n’importe quel Pokémon gratuitement (sauf en partie classée). L’occasion parfaite pour les néophytes comme pour les vétérans d’essayer un Pokémon pour la première fois et de mettre leurs talents à l’épreuve contre des joueurs du monde entier.
Voici un petit récapitulatif des prochaines mises à jour :
- Nouveau Pokémon jouable — Sucreine : le 9 décembre 2021
- Bataille de boules de neige à Pergéliville : du 15 décembre 2021 au 16 janvier 2022
- Défi des lumières : du 15 décembre 2021 au 16 janvier 2022
- Nouveau Pokémon jouable — Dracolosse : le 20 décembre 2021
- Défi de bonus de connexion : du 24 décembre 2021 au 1er janvier 2022
- Défi photo : du 24 décembre 2021 au 6 janvier 2022
Célébrez la saison des fêtes, du 15 décembre 2021 au 16 janvier 2022, dans Pokémon UNITE, un titre disponible gratuitement sur Switch, iOS et Android.