Keith Lee, le directeur créatif de Godfall opérant pour Counterplay Games, explique comment le titre profite pleinement des capacités uniques de la PS5 et de sa DualSense.
Bien entendu, Godfall profitera pleinement du SSD et des capacités graphiques proposés par la PS5 mais c’est surtout la DualSense qui a retenu son attention. Le retour haptique permettrait de totalement ressentir le jeu à travers votre manette.
Voici ce qu’il déclare : « Ce qui est excitant à propos de la manette DualSense est le fait qu’elle dispose de vibrations stereo au niveau des tremblements, mais aussi des résistances pour les gâchettes, donc une chose que vous pouvez faire, pour la première fois, est de créer la sensation que votre épée touche une autre épée et que cela résonne. Aussi, si vous glissez sur le sol, que ce soit sur du gravier, du sable ou de l’eau, la manière dont les vibrations fonctionnent vous fait vraiment ressentir cette surface. Donc c’est beaucoup plus puissant en terme de création de cette expérience. Pour nous, cela devient très excitant, car nous avons beaucoup de types d’armes différents, nous pouvons par exemple avoir un choc des armes, cela peut-être un moyen de notifier le joueur qu’un ennemi en dehors de l’écran est prêt à vous attaquer, car c’est très important de toujours savoir ce qu’il y a autour de vous dans ce type de jeu. »
Godfall sera disponible à la fin de cette année sur PS5 et PC.