Razer propose, depuis le 10 mai 2022, leur toute nouvelle souris estampillée Razer Viper V2 Pro. Qu’avons-nous pensé de celle-ci ? C’est parti pour notre avis de la Razer Viper V2 Pro.
Un packaging extrêmement soigné
Dès l’obtention de notre Razer Viper V2 Pro, nous remarquons le style habituel utilisé pour la plupart des packaging par Razer. Comme d’habitude, nous retrouvons sur le devant de la boîte les fonctionnalités les plus importantes dont le design ultra-léger de 58 g, les switchs optiques de souris de 3ème génération et le capteur optique 30 K Razer Focus Pro.
En ouvrant la boîte, nous remarquons directement le soin qui a été apporté au packaging. La souris est mise en avant sur un cache en plastique et tout le reste est caché ! Si vous soulevez le cache, vous apercevrez le Dongle USB sans fil et l’adaptateur pour dongle USB ainsi qu’un petit carton rempli de contenus.
Dans ce packaging, vous bénéficiez d’un contenu très conséquent à savoir la Razer Viper V2 Pro, un câble Speedflex de Type-A à Type-C, des bandes adhérentes pour souris Razer, un Dongle USB sans fil, un adaptateur pour Dongle USB, des stickers, un mot de remerciement et bien entendu le manuel d’utilisation.
Un design parfait
Lors de nos parties gaming, nous ressentons réellement le travail colossal qui fut nécessaire pour tout faire tenir dans cette souris sans négocier sur son confort et sur son design. Entre la batterie plus légère et plus efficace, la coque plus légère avec une meilleure tactilité, les améliorations structurelles, les boutons latéraux gauches replacés, … le défi était de taille et il est relevé avec brio !
Le design de la souris est tout simplement parfait : les joueurs compétitifs vont être ravis avec leur nouveau périphérique ! On notera malgré tout l’absence du Razer Chroma RGB qui pourrait rebuter les acheteurs qui aiment personnaliser leurs périphériques dans le moindre détail.
Le summum des fonctionnalités
Vous hésitez encore à acheter cette souris ? Voici quelques éléments qui devraient vous permettre d’y voir un peu plus clair !
Parmi les très nombreuses spécificités reprises à l’arrière de la boîte, nous retrouvons son poids léger (58 g), la durée de vie de sa batterie (jusqu’à 70 heures selon votre utilisation, rechargeable complètement en 4 heures), ses switchs optiques de souris Razer de 3ème génération (avec un cycle de vie de 90 millions de clics sans problèmes de double-clic), son capteur optique 30 K Razer Focus Pro (connu comme étant le capteur optique le plus précis au monde, avec des fonctions intelligentes comme le soulèvement asymétrique, le suivi intelligent ou la synchronisation du mouvement), son Razer Hyperspeed Wireless (25 % plus rapide que les autres technologies sans fil) et ses contrôles de DPI via un bouton situé à l’arrière de la souris (permettant de basculer entre 5 niveaux de DPI sans avoir besoin de logiciel).
Il vous est possible de voir en un instant quelle sensibilité est activée grâce à la couleur de l’indicateur d’état : Rouge (400), Vert (800), Bleu (1600), Cyan (3200) ou Jaune (6400). Bien entendu, la sensibilité peut être personnalisée par le biais de l’application Razer Synapse.
Notons également la présence d’une mémoire intégrée (qui mémorise le DPI, le Polling rate mais également la distance de soulèvement) et du Razer Hypershift (permettant de doubler efficacement les entrées d’une simple pression sur un bouton, tout en activant un ensemble supplémentaire de raccourcis clavier personnalisés et de niveaux de DPI sur la souris) afin de compléter cette liste des fonctionnalités (ces derniers n’étant pas repris à l’arrière de la boîte).
Un confort qui résiste à toute épreuve
Si il y a bien un point qui impressionne après seulement quelques minutes d’essai, c’est bel est bien le poids plume de cette souris (58 g). Le confort d’utilisation est optimal et il est difficile de retourner sur une ancienne souris (dont son ancêtre, la Razer Viper Ultimate) après avoir goûté à la Razer Viper V2 Pro.
Afin de bénéficier d’un poids extrêmement léger, quelques concessions furent effectuées par Razer comme la suppression du Razer Chroma RGB (- 2,7 g), des boutons latéraux droits (- 2,9 g) et des prises intégrées (- 3,2 g, d’où l’inclusion de bandes adhérentes dans le packaging).
Si vous souhaitez bénéficier de quelques visuels supplémentaires, n’hésitez pas à jeter un œil à notre article de présentation de cette souris.
Cet avis de la Razer Viper V2 Pro fut réalisé sur une version envoyée par Razer.
- Conception ultralégère de 58 g Aucun poids mort: Près de 22 % plus légère que la Razer Viper Ultimate, profitez d’un niveau de vitesse et de commande apprécié par les meilleurs professionnels de l’esports grâce à l’une des souris de compétition les plus légères jamais créées.
- Conception ultralégère de 58 g Aucun poids mort. Près de 22 % plus légère que la Razer Viper Ultimate, profitez d’un niveau de vitesse et de commande apprécié par les meilleurs professionnels de l’esports grâce à l’une des souris de compétition les plus légères jamais créées.