NZXT propose, depuis le 10 mars 2022, leur toute nouvelle souris estampillée NZXT Lift. Qu’avons-nous pensé de celle-ci ? C’est parti pour notre avis de la NZXT Lift.
Un packaging sobre
Dès l’ouverture du colis comprenant notre NZXT Lift, nous admirons le design sobre mais efficace réalisé par les équipes de NZXT. Nous retrouvons, sur le devant de la boîte, une simple mention « Souris ambidextre légère » qui annonce directement la couleur.
Nous passons donc à l’ouverture de la boîte pour remarquer que la simplicité est clairement le maître mot de ce packaging : du carton entoure tout simplement votre souris, rien de plus. C’est peut-être un détail mais nous aurions préféré avoir une meilleure qualité dans sa conception : un fond en plastique avec un emplacement déjà prévu pour le périphérique est presque devenu la norme dans ce domaine.
Dans ce packaging, il ne faut pas vous attendre à un contenu impressionnant. En effet, vous disposez uniquement de la NZXT Lift ainsi que d’un papier reprenant un QR Code pour vous permettre de consulter le manuel en ligne.
Un design sommaire mais bien pensé
Pour les plus habitués, le design de cette souris ne devrait normalement pas vous intriguer. On retrouve une légère inclinaison sur la partie avant de la souris, la présence d’une molette, d’un bouton central et de deux boutons latéraux. Rien d’exceptionnel vous allez me dire mais on notera malgré tout l’élégance, en toute simplicité, de ce périphérique.
Grâce au NZXT Bld, vous pourrez d’ailleurs personnaliser la couleur de votre câble, du dessous de la souris, des boutons latéraux ainsi que de la molette centrale (bleu, cyan, violet, rouge, noir et jaune) afin de réaliser une configuration parfaite (en combo avec le NZXT Function par exemple) pour épater vos amis lors des soirées Gaming !
Quelques fonctionnalités utiles
Tout d’abord, des interrupteurs mécaniques Omron sont présents pour une longue durée de vie (évalué pour plus de 20 millions de clics). Rappelons qu’Omron est l’un des fabricants les plus reconnus de commutateurs pour souris et clavier. Un gage de qualité !
Ensuite, passons au capteur optique PixArt 3389 haut de gamme. Celui-ci permet un suivi de vos mouvements et une précision à grande vitesse jusqu’à 16000 DPI. Nous avons profité des performances de cette souris lors de nos longues soirées de jeux et le résultat, souris en main, est tout simplement parfait.
Pour finir, grâce à NZXT CAM, vous pourrez personnaliser l’éclairage RVB du contour ainsi que les macros des boutons, et créer des profils (1 profil par défaut et 4 profils personnalisables) pour changer facilement de DPI (vitesse de déplacement plus ou moins rapide à l’écran), de taux de rafraichissement et de hauteur de détection selon vos besoins.
Un confort au sommet
La souris Lift est de forme ambidextre (comme mentionné sur le devant de la boîte), avec un câble en paracorde à faible trainée. Un complément très discret pour notre style de jeu.
Grâce à sa conception légère (67 g), le confort est optimal (et bluffant) dès les premières secondes d’utilisation. Elle permet des mouvements rapides et précis pour une meilleure performance en jeu en réduisant la fatigue de la main.
Si vous souhaitez bénéficier de quelques visuels supplémentaires, n’hésitez pas à jeter un œil à notre article de présentation des derniers produits NZXT.
Cet avis de la NZXT Lift fut réalisé sur une version envoyée par NZXT.
- La conception légère permet des mouvements rapides et précis pour une meilleure performance en jeu. Cela entraîne également moins de fatigue de la main et procure un confort lors des longues sessions de jeu.
- La conception légère permet des mouvements rapides et précis pour une meilleure performance en jeu. Cela entraîne également moins de fatigue de la main et procure un confort lors des longues sessions de jeu.