Blizzard Entertainment a finalisé aujourd’hui l’acquisition du studio Proletariat afin de mieux servir les joueurs de World of Warcraft.

Proletariat a été fondé en 2012 par des vétérans de l’industrie issus d’Insomniac, Harmonix et Turbine. L’équipe possède une grande expérience dans la création de MMORPG et comprend, entre autres, d’anciens concepteurs principaux d’Asheron’s Call, Lord of the Rings Online et Dungeons & Dragon Online.

Chez Proletariat, l’équipe gère des jeux en direct depuis près de dix ans et a récemment lancé Spellbreak, un jeu de bataille royale d’action et de sorts multiplateforme acclamé par la critique. Le studio a une forte présence à Boston.

Rappelons que Proletariat a commencé à travailler avec l’équipe de développement de World of Warcraft en mai et sera pleinement intégré à Blizzard Entertainment au cours des prochains mois.

L’arrivée de Proletariat est une nouvelle étape passionnante dans la mission de Blizzard Entertainment, qui consiste à soutenir ses équipes talentueuses sur le plan créatif et culturel, tout en créant des expériences de jeu AAA dans ses franchises emblématiques.

Voici la déclaration de Bobby Kotick, Chief Executive Officer chez Activision Blizzard : « Au cours des deux prochaines années, nous prévoyons d’embaucher des centaines de développeurs parmi les meilleurs, pour répondre aux besoins de nos joueurs de World of Warcraft. L’équipe extraordinaire de Proletariat sera un élément clé de nos efforts d’acquisition de talents. ».

Mike Ybarra, Président de Blizzard Entertainment, ajoute : « Nous plaçons les joueurs au premier plan de tout ce que nous entreprenons, et nous travaillons dur pour répondre à leurs attentes et les dépasser. Une partie essentielle de la prise en charge des joueurs consiste à prendre soin de nos équipes – s’assurer que nous avons les ressources nécessaires pour produire des expériences que nos communautés vont adorer, tout en donnant à nos équipes l’espace nécessaire pour explorer encore plus de possibilités créatives dans leurs projets. Proletariat est parfaitement adapté pour soutenir la mission de Blizzard, qui consiste à apporter plus fréquemment du contenu de haute qualité à nos joueurs ».

Seth Sivak, Co-Fondateur et CEO de Proletariat, confirme la situation : « Nous sommes incroyablement heureux de rejoindre Blizzard Entertainment. Notre équipe s’est toujours efforcée de mettre les joueurs au premier plan, et en travaillant avec l’équipe de World of Warcraft, nous avons découvert que nous sommes complètement alignés et que nous avons les mêmes engagements en termes d’innovation, de qualité, d’investissement dans nos talents, notre communication, et représentation. – cela, à la fois dans et hors des jeux que nous faisons. World of Warcraft est l’un des jeux les plus influents jamais créés et nous sommes impatients de faire partie de cet héritage et de contribuer à construire un avenir encore plus radieux pour Azeroth ».

Pour les fans de World of Warcraft, rappelons que la mise à jour ajoutant les instances inter-factions est désormais en ligne.

On se retrouve donc dans les prochaines semaines pour apprécier le travail réalisé par Proletariat sur World of Warcraft.