Razer propose, depuis le 17 août 2023, un nouveau clavier estampillé Blackwidow V4 75%. Qu’avons-nous pensé de celui-ci ? C’est parti pour notre avis du Razer Blackwidow V4 75%.
Un packaging au top
Dès les premiers instants, nous pouvons, une fois de plus, apprécier l’excellent travail réalisé par Razer dans la réalisation de ce packaging. Sur le devant de la boîte, on y retrouve les principales fonctionnalités comme le fait d’être conçu pour être changé à la volée, la disposition compacte à 75 % avec boîtier en aluminium et l’expérience de frappe optimisée.
Bien entendu, comme dans tout bon périphérique Razer qui se respecte, le Razer Chroma RGB vient dynamiser votre configuration et apporte un éclairage parfait et varié à votre configuration.
Il est important de noter que la version par défaut est composée de switches mécaniques tactiles Razer de 3ème génération (de couleur orange, comme vous pouvez d’ailleurs le voir en haut à gauche de la boîte). Pour notre test, nous avons pu profiter de tous les switches (switches mécaniques linéaires et switches mécaniques sonores fournis par le constructeur).
Nous n’avons rien de mauvais à mettre en avant lors de l’ouverture de la boîte : notre périphérique est bien protégé et toutes les pièces annexes sont reprises dans des compartiments spécifiques. Un très bon boulot de la part de Razer.
Du côté du contenu, celui-ci est plutôt conséquent : vous disposez du clavier Razer Blackwidow V4 75%, de l’extracteur de switches et de touches 2 en 1, d’un câble USB-A à USB-C, d’un manuel d’utilisation, de stickers et d’un repose-poignet magnétique en similicuir moelleux.
Un design aux petits oignons
Nous avons clairement été séduit par le design de ce Razer Blackdwidow V4 75%. Grâce à sa taille compacte et à sa sobriété, nous avons vraiment l’impression de disposer du clavier « ultime » .
Vous pourrez d’ailleurs enregistrer des macros, changer vos effets lumineux ou régler votre musique d’une simple combinaison de touches ou par le biais d’un mouvement de molette grâce à son design très bien pensé.
Des fonctionnalités avancées
Afin de vous mettre l’eau à la bouche, voici un petit résumé de l’ensemble des fonctionnalités présentes dans ce clavier : un changement de switches à la volée, trois types de switches mécaniques possibles, une expérience de frappe optimisée (frappe légère et équilibrée grâce à des stabilisateurs lubrifiés et à deux couches de mousse d’amortissement du son), un éclairage sous-jacent sur deux côtés et par touche (Razer Chroma RGB), une molette multifonction et des touches multimédias.
Vous pouvez ajouter à cela des touches ABS à double injection (plastique le plus utilisé pour les claviers), un Polling Rate allant jusqu’à 8000 Hz (fréquences à laquelle les pressions sur les touches sont transmises à votre ordinateur) et un N-key rollover et anti-ghosting (permettant d’appuyer sur plusieurs touches simultanément sans que le clavier ne se bloque).
Pour finir, vous disposez également d’un repose-poignet magnétique en similicuir moelleux et d’un extracteur de switches et de touches 2 en 1 pour parfaire votre expérience.
Un confort optimal
Après de nombreuses heures de jeu, nous ne pouvons que vous confirmer une chose : le Razer Blackwidow V4 75% est un clavier gamer de très haute qualité. Le confort d’utilisation est au rendez-vous et il sera difficile de vous en passer si vous avez goûté à cette expérience.
Si vous souhaitez bénéficier de quelques visuels supplémentaires, n’hésitez pas à vous rendre sur notre article de présentation.
Cet avis du Razer Blackwidow V4 75% fut réalisé sur une version envoyée par Razer.
- Clavier de jeu
- Clavier de jeu