Trust est fier de nous proposer, depuis le 15 mars 2024, deux nouvelles souris estampillées Ozaa Compact et Ozaa+. Qu’avons-nous pensé de ces dernières ? C’est parti pour notre avis des Trust Ozaa Compact et Ozaa+.
Un packaging basique
Dès l’ouverture des colis comprenant les Ozaa Compact et Ozaa+, nous remarquons le travail apporté par Trust sur la réalisation des boîtes. Quelques spécificités sont mises en avant comme la compatibilité PC, tablettes et téléphones, la présence du Bluetooth mais également la batterie rechargeable. Petite particularité pour la Ozaa+ : la possibilité de travailler sur toutes les surfaces (même le verre) est également de la partie grâce à son capteur de haute précision.
En revanche, la déception est de mise au moment de l’ouverture des boîtes. Nous sommes de nouveau sur du simple carton qui vient entourer les différentes souris. On espère obtenir une meilleure protection pour les prochains périphériques de Trust.
Parlons maintenant du contenu du packaging : celui-ci est simple mais efficace. Nous disposons de la Trust Ozaa Compact ou de la Ozaa+, d’un récepteur micro USB, d’un guide d’utilisateur et d’un câble de charge. Pour la Trust Ozaa+, vous profiterez aussi d’un adaptateur USB-C en bonus.
Deux designs différents
Grâce à sa taille compacte, la Ozaa Compact tient dans la paume de votre main. Vous disposez de deux boutons latéraux, de boutons silencieux, d’une molette centrale et d’un capteur optique de 3200 DPI (avec un bouton dédié).
La Ozaa+ dispose des mêmes spécificités (en dehors de la taille compacte) mais vous avez aussi droit à une molette de défilement latérale et de trois voyants LED pour apprécier l’état de votre batterie rechargeable tout en l’utilisant.
D’excellentes fonctionnalités
Vous apercevrez quelques détails supplémentaires à propos des fonctionnalités à l’arrière des boites de la Trust Ozaa Compact et Ozaa+.
Du côté de la Ozaa Compact, nous avons les clics silencieux, le design eco-friendly (fait avec 60% de plastiques recyclés), une batterie rechargeable d’un mois (pouvant être rechargée en 3 heures tout en l’utilisant), une vitesse de curseur pouvant aller jusqu’à 3200 DPI (réglable avec un bouton), deux boutons latéraux et la possibilité de se connecter à 3 périphériques et de switcher facilement entre eux.
Pour la Ozaa+, on reprend les mêmes fonctionnalités en diminuant la vitesse du curseur (3000 DPI), en ajoutant 2 mois de batterie rechargeable (portant le total à 3 heures, rechargeable en seulement deux heures tout en utilisant la souris) ainsi qu’un capteur de haute précision vous permettant de travailler sur toutes les surfaces (même le verre comme annoncé précédemment).
Il est bien entendu possible de vous éclater avec ces souris sans le moindre câble en utilisant le récepteur micro USB qui se cache au dos de vos souris (comme d’habitude pour les souris de Trust).
Un confort au top
Que ce soit la Trust Ozaa Compact ou la Trust Ozaa+, nous avons apprécié directement le confort souris en main. Nous n’avons pas ressenti la moindre gêne malgré de nombreuses heures de travail et de jeux avec ces dernières.
Si nous devons mettre en avant l’une des deux souris, nous conseillons bien évidemment la Ozaa+ qui est un peu plus large (et donc plus ergonomique) que la Ozaa Compact (surtout pensée pour être un poids plume avec 64 grammes au compteur contre les 104 grammes de la Ozaa+, et est donc plus facilement transportable).
Si vous souhaitez bénéficier de quelques visuels supplémentaires, n’hésitez pas à vous rendre sur notre article de présentation.
Cet avis sur la Trust Ozaa Compact et la Ozaa+ fut réalisé sur des versions envoyées par Trust.
Aucun produit trouvé.
Aucun produit trouvé.