L’éditeur Com2uS annonce aujourd’hui qu’une nouvelle étape vient d’être franchie par le jeu de rôle mobile Summoners War.
En effet, depuis son lancement en juin 2014, celui-ci est parvenu à générer 2 milliards de dollars de revenus dans le monde. Summoners War avait dépassé le milliards de dollars de recettes en août 2017, et il n’aura fallu que deux ans à l’éditeur pour franchir ce nouveau palier historique, qui démontre une nouvelle fois l’importance et la croissance de son RPG mobile.
Durant ces six dernières années, le titre est devenu de plus en plus populaire dans différentes parties du monde. Il est disponible dans 234 pays et il est parvenu à se hisser dans le top 10, en termes de revenus sur l’App Store et sur le Google Play, dans 132 d’entre eux. Ce jeu mobile a même atteint la première place dans 87 pays, poussé par les 116 millions de téléchargements à travers le monde. 53% viennent d’Occident et 47% des pays asiatiques.
Le succès retentissant de Summoners War sera renforcé avec la sortie de Summoners War Legacy, une nouvelle série de bande-dessinées, qui s’accompagne de romans et de cours métrages d’animation qui s’inscrivent tous dans l’univers du jeu.
De nouveaux jeux, voués à développer davantage la licence, sont également en chantier.