C’est probablement l’excellente surprise de la journée : EA Play rejoint le catalogue du Xbox Game Pass sans frais supplémentaire.

Microsoft s’est associé à son partenaire Electronic Arts pour donner, aux membres XGP Ultimate et PC, un accès gratuit à l’EA Play.

Cela signifie que les membres Ultimate pourront profiter de l’EA Play sur Xbox One, Xbox Series X et Series S, ainsi que PC Windows 10, et que les membres XGP pour PC pourront bénéficier de l’EA Play sur Windows 10.

En plus des 100 jeux exceptionnels disponibles dès aujourd’hui dans le catalogue du service de Microsoft, les membres Ultimate et PC pourront donc jouer à plus de 60 des meilleurs titres d’EA sur console et PC comme FIFA 20, Titanfall 2 et Need for Speed Heat, ainsi que des jeux de certaines des franchises EA les plus populaires comme Battlefield, Mass Effect, Skate et Les Sims.

Certains des meilleurs jeux EA seront même disponibles pour les membres Ultimate sur appareils Android via le cloud sans aucun frais supplémentaire.

Rappelons que le service d’EA permet aussi de profiter jusqu’à 10h de jeu sur des versions d’essai de titres comme FIFA 21 ou Madden NFL 21.

EA Play rejoindra le catalogue du Xbox Game Pass dès cette fin d’année.