Microsoft annonce aujourd’hui l’arrivée du Cloud Gaming, avec plus de 150 jeux disponibles dès le 15 septembre, dans le Xbox Game Pass Ultimate.
Dans cette liste, vous retrouverez des jeux sélectionnés avec soin et réalisés par des Xbox Game Studios comme Tell Me Why, Grounded, Forza Horizon 4 ou Battletoads. Les partenaires de Microsoft sont aussi présents avec Spiritfarer, Untitled Goose Game, A Plague Tale Innocence ou Destiny 2. Cette liste évoluera au fil du temps.
En tant que membre du Xbox Game Pass Ultimate, vous pourrez découvrir la liberté et la flexibilité qu’apporte le cloud à votre expérience de jeu. Votre profil Xbox est dans le cloud, ce qui veut bien entendu dire que vous pourrez par exemple continuer votre partie de Wasteland 3 commencée sur la console de salon, sur votre tablette ou votre téléphone Android. Grâce au cloud, un titre comme Sea of Thieves peut se transformer en expérience en coopération locale, puisque plusieurs joueuses ou joueurs peuvent participer à l’aventure simultanément depuis la même pièce, que ce soit sur console, PC, ou mobile.
En outre, l’intégration du cloud gaming dans le Xbox Game Pass Ultimate ouvre le monde de Xbox à celles et ceux qui ne possèdent pas de console. Vous aurez simplement besoin d’une tablette ou d’un téléphone Android et d’une manette compatible pour commencer l’aventure Xbox, en profitant de tout ce qui constitue son écosystème. Vous aurez donc accès à votre liste d’amis, à vos succès, au chat vocal, aux sauvegardes dans le cloud et pourrez jouer en ligne avec d’autres joueuses et joueurs, que ces derniers jouent depuis leur console ou depuis le cloud.
Si vous souhaitez découvrir le Cloud Gaming, l’abonnement au Xbox Game Pass Ultimate est proposé à 1€ pour le premier mois, puis 12,99€ par mois. En cette fin d’année, quelques-uns des meilleurs titres EA Play seront également jouables sur les appareils Android grâce au Cloud et au Xbox Game Pass Ultimate, toujours sans coût supplémentaire.