Nacon et le studio Cyanide sont fiers de dévoiler une séquence de gameplay inédite de Werewolf The Apocalypse – Earthblood.
Cette vidéo vous propose un petit aperçu de l’exploration, de l’infiltration mais également de l’action brutale qui composent ce titre. A cette occasion, Julien « Patch » Desourteaux, Game Director chez Cyanide, revient sur le développement de ce jeu unique ancré dans le Wolf of Darkness, l’univers de fiction riche et sombre où évoluent de nombreuses créatures surnaturelles.
Le challenge principal pour les développeurs a été de mettre en place l’ensemble des mécaniques d’un action-RPG : imaginer les systèmes de combats, équilibrer les impacts, travailler sur les animations des différentes formes…. Lorsque Cahal, le personnage principal du jeu, se transforme en Crinos, le joueur devait absolument ressentir réellement l’instinct bestial du prédateur. Un système de posture a pour se faire été implémenté afin que les joueurs puissent alterner entre agilité et brutalité selon la situation.
Le studio a fourni beaucoup d’efforts pour créer un beat’em up très nerveux tout en restant fidèle au jeu de rôle sur table. Dans cet univers, les Garou sont les guerriers de Gaïa, la mère-nature, et luttent pour la préservation de leur planète face à la corruption du Wyrm. Cet aspect du jeu est particulièrement visible quand le joueur traverse une forêt entièrement dévastée par l’exploitation de ses ressources, un désert aride ou une plateforme pétrolière.
Ce titre est le premier action-RPG adapté du jeu de rôle éponyme. A la fois mature, brutal et complexe, il invite les joueurs à incarner Cahal durant sa quête de rédemption sanglante. Ce dernier jouera un rôle essentiel dans la grande guerre menée par les Garou contre Endron, une entreprise internationale dont les activités ravagent la nature.
Ce gameplay de Werewolf The Apocalypse – Earthblood vous tente ? Le jeu sortira le 4 février 2021 sur PS5, Xbox Series X|S, PS4, Xbox One et PC.