Nacon et le studio KT Racing sont heureux de dévoiler un nouveau trailer de WRC 10 mettant en avant l’importance des sons dans cet opus.

Indispensable pour une immersion totale, l’équipe de développement a apporté une attention particulière aux rendus des sons moteurs, en enregistrant les vrais modèles de course pour les intégrer ensuite au jeu.

Processus complexe et précis les enregistrements permettent de capter les sons depuis différentes sources et perspectives, afin de retransmettre au plus proche les effets sonores en fonction des comportements et des actions des joueurs.

Une fois enregistrés les différentes sources sont traitées, mixées et puis intégrées dans le jeu sur chacun des véhicules.

Enfin, pour le mixage final, les bruits d’environnement tels que les zones de public, les différentes surfaces de routes ou encore l’impact de la météo sont ajoutés pour une simulation plus réaliste que jamais !

Ce trailer de l’enregistrement des sons de WRC 10 vous intrigue ? Le titre sera disponible dès le 2 septembre 2021 sur PS5, Xbox Series X|S, PS4, Xbox One, PC et ultérieurement sur Switch.