Square Enix a annoncé aujourd’hui la date de sortie de leur nouveau RPG inédit à base de cartes Voice of Cards The Isle Dragon Roars.

Développé par les esprits créatifs à l’origine de la franchise adulée NieR et Drakengard, y compris le directeur créatif YOKO TARO (franchises NieR et Drakengard), le producteur exécutif Yosuke Saito (franchise NieR) et le directeur musical Keiichi Okabe (Drakengard 3, franchise NieR), ainsi que le concepteur de personnages Kimihiko Fujisaka (franchise Drakengard), ce nouveau RPG sur table stimulera l’imagination des joueurs et ouvrira leur esprit à un nouveau mode de narration.

Dans cet opus, les joueurs exploreront une histoire se déroulant à une époque reculée dans un monde enveloppé de mystère, guidés par la voix du maître du jeu (interprété en anglais par Todd Haberkorn).

Le jeu est entièrement narré avec des cartes et se déroule dans un monde où épées et sorcellerie sont monnaie courante.

Les joueurs suivront le protagoniste dans son aventure pour vaincre un dragon récemment réveillé qui menace le monde et ses habitants, avec une récompense extraordinaire à la clé. Il voyage avec ses compagnons : Lazuli, un monstre très attaché à lui, et Onyxa, une sorcière adepte de magie noire ayant une dent contre le dragon.

Les joueurs devront prendre des décisions tout au long de l’histoire et aussi participer à des combats au tour par tour de terrain et en donjon. Ces combats se dérouleront sur un plateau, comme dans les jeux de rôle sur table traditionnels.

Les amateurs de la franchise NieR pourront également ajouter une touche thématique à leur aventure en achetant le lot spécial incluant le jeu, le contenu téléchargeable Lot de pixel art et sept autres contenus téléchargeables sur le thème de NieR Replicant :

  • Tenues des dépossédés : troque les costumes du protagoniste, Lazuli et Onyxa contre des costumes de NieR Replicant ;
  • Motif d’Émile : applique un visuel ressemblant aux vêtements d’Émile au dos des cartes ;
  • Pion d’Émile : applique un visuel ressemblant à Émile au pion du joueur ;
  • Dés d’Émile : applique le visuel de la tête d’Émile aux dés ;
  • Plateau Grimoire Weiss : applique le visuel de Grimoire Weiss au plateau ainsi qu’aux accessoires ;
  • Table de la bibliothèque : applique le visuel d’une statue en pierre d’une certaine bibliothèque à la table ;
  • Mélodie de Devola : troque la musique de fond contre une bande originale rappelant les tribulations d’un certain jeune homme qui lutta pour sauver sa sœur ;
  • Lot de pixel art : remplace toutes les illustrations des personnages et des ennemis par du pixel art.

Les fans qui précommanderont le jeu recevront le contenu téléchargeable « Emblème du dragon d’or », qui applique un visuel original de Kimihiko Fujisaka au dos des cartes, ainsi que le Pion traditionnel, qui applique un visuel artisanal traditionnel au pion sur le plateau.

La date de sortie de Voice of Cards The Isle Dragon Roars est fixée au 28 octobre 2021 sur PS4, Switch et PC. Les joueurs qui désirent en apprendre plus sur cet univers peuvent désormais télécharger une démo gratuite.