Square Enix a annoncé, lors du Xbox Games Showcase, un tout nouveau jeu d’action et de plateformes réalisé par les créateurs de Sonic the Hedgehog : Balan Wonderworld.

Dans un monde fantaisiste et insolite accessible par le biais d’un mystérieux théâtre, les joueurs suivent l’aventure unique de Léo et Emma. Conviés par l’énigmatique maître de cérémonie dénommé Balan, ils devront arpenter le fameux Wonderworld afin de rétablir la joie et l’équilibre dans les cœurs et les esprits de tous ceux qu’ils rencontreront.

Les joueurs découvriront pas moins de 80 costumes extraordinaires au fil de leurs aventures dans les environnements inédits de Wonderworld. Ces costumes modifient bien entendu l’apparence de Léo et d’Emma, leur conférant toutes sortes de pouvoirs fantastiques afin de triompher des obstacles jonchant leur route et de découvrir de nouvelles manières envoutantes de jouer. Une myriade de possibilités s’offre aux joueurs : frappez les ennemis, marchez dans les airs, stoppez le temps ou bien même manipulez toutes sortes d’objets grâce aux costumes obtenus !

Ce titre est une toute nouvelle expérience élaborée par de célèbres développeurs, dont son directeur Yuji Naka (créateur de la franchise Sonic the Hedgehog, co-fondateur de Team Sonic) et le concepteur de personnages Naoto Oshima (Sonic the Hedgehog, Docteur Eggman, co-fondateur de Team Sonic). Balan Wonderworld représente la première collaboration de Yuji Naka et Naoto Oshima en plus de 20 ans de carrière, et le premier titre de la nouvelle marque BALAN COMPANY. BALAN COMPANY réunit de nombreux développeurs, graphistes et compositeurs pour jeux vidéo de talent dans le but de raconter des histoires passionnantes et de proposer des expériences de plateformes inoubliables.

Balan Wonderworld est prévu pour le printemps 2021 sur Xbox Series X (compatible Smart Delivery), PS5, Xbox One, PS4, Switch et PC.

Promo
Balan Wonderworld (PS5)
  • Wonderworld se dresse à la croisée de nos cœurs et de notre imagination