Niantic Inc est fier de nous annoncer aujourd’hui le lancement dans le monde entier de son application sociale Campfire.
Cette application qui peut être utilisée parallèlement à Pokémon GO est accessible par tous les dresseurs dans le monde entier et aide les joueurs à se connecter, à découvrir les communautés locales ainsi qu’à trouver des raids actifs à proximité.
Il suffit d’appuyer sur l’icône de la carte verte dans le coin droit de la carte du jeu Pokémon GO pour accéder à Campfire et voir toutes les batailles de raid et l’activité des balises autour de vous.
Grâce à la nouvelle fonction « Faire Equipe » , il n’a jamais été aussi aussi facile de rejoindre d’autres dresseurs pour participer aux batailles de raid. Les joueurs peuvent choisir d’accueillir ou de rejoindre un raid via le menu ou la carte. Après avoir sélectionné une option, les dresseurs voient quels raids sont suffisamment proches pour être accueillis ou rejoints.
L’interaction dans les jeux Niantic est l’un des points les plus appréciés de la communautés. Ce lancement vise donc à rendre l’expérience aussi utile et agréable que possible pour les dresseurs du monde entier.
Voici la déclaration de Ivan Zhou, directeur du produit : « Lorsque nous avons conçu la fonction Raids dans Pokémon GO, nous nous sommes focalisés sur la création d’un nouveau gameplay qui encourageait les gens à se réunir dans le monde réel au même moment et au même endroit. Pour faciliter la recherche et la participation aux raids, nous introduisons la fonction Team Up, qui met en relation les dresseurs avec d’autres dresseurs à proximité, afin de former une équipe et d’affronter ensemble les batailles de raid. Nous savons qu’un grand nombre de nos joueurs se tournent vers des outils communautaires disparates pour organiser leur jeu, ce qui peut s’avérer assez fastidieux. Nous sommes impatients de voir ce que nos dresseurs vont réaliser grâce à cette nouvelle fonctionnalité ! ».
Campfire est d’ores et déjà disponible sur iOS et Android.