The Pokémon Company International a annoncé aujourd’hui l’ouverture des préinscriptions à l’application de mesure de sommeil Pokémon Sleep.
Pour jouer à ce titre, il suffit de poser son appareil mobile ou son Pokémon GO Plus + à côté de son oreiller, puis de s’endormir.
Au réveil, le joueur ou la joueuse peut consulter les résultats de la mesure de son sommeil, étudier les styles de dodo des Pokémon apparus et travailler de concert avec le Professeur Néroli, chercheur en sommeil, pour les enregistrer dans son Dododex.
Plus on accumule d’heures de sommeil, plus Ronflex va se renforcer. Ainsi, on peut rencontrer plus de Pokémon et découvrir davantage de styles de dodo. On peut aussi renforcer Ronflex pendant la journée.
Les trois types de dodo
Dans Pokémon Sleep, il existe trois phases de sommeil : ptidodo, bondodo et grododo. Les Pokémon ayant les mêmes habitudes de sommeil que le joueur ou la joueuse se regroupent autour de Ronflex. Après avoir étudié leurs styles de dodo, le joueur ou la joueuse peut leur donner des Poké Biscuits. Cela augmentera leur affection, jusqu’à ce qu’ils décident de lui venir en aide en tant que Pokémon de soutien.
Accumuler de la dodoforce et renforcer Ronflex
Dans cet opus, chaque joueur ou joueuse se voit attribuer un « score de sommeil » en fonction de la durée de son sommeil. Dormir au minimum huit heures et demie permet d’obtenir 100 points. Plus on accumule de sommeil, plus Ronflex génère de dodoforce, et plus les Pokémon regroupés au réveil sont nombreux.
Pendant la journée, les Pokémon de soutien récupèrent des Baies pour Ronflex et se servent de leurs compétences pour aider à renforcer Ronflex. Ils peuvent même récupérer des Baies lorsque l’application Pokémon Sleep est fermée.
Chaque lundi, un nouveau cycle de recherches
Chaque lundi, le joueur ou la joueuse se déplace vers une nouvelle zone de son choix où apparaît un nouveau Ronflex à renforcer. C’est ainsi que démarre une toute nouvelle semaine de recherches sur le sommeil. Les Pokémon présents varient selon la zone de jeu. Ils peuvent être plus nombreux le week-end et des espèces rares peuvent même apparaître !
Partager ses recherches dans le groupe de recherche
Chaque joueur ou joueuse peut ajouter des amis et partager avec eux sa durée de sommeil, son type de dodo, ainsi que d’autres informations comme le nombre de styles de dodo étudiés ou les Pokémon qui composent ses équipes de soutien. Consulter les recherches menées par ses amis permet aussi d’obtenir quelques récompenses.
L’accessoire Pokémon GO Plus +
Dans le Pokémon GO Plus + se trouve un Pikachu portant un bonnet de nuit, que l’on peut rencontrer dans Pokémon Sleep en associant l’accessoire Pokémon GO Plus + à Pokémon Sleep.
En temps normal, les équipes de soutien dans Pokémon Sleep sont composées de cinq Pokémon, mais le Pikachu portant un bonnet de nuit peut faire office de sixième membre de l’équipe !
L’accessoire Pokémon GO Plus + peut être connecté à Pokémon GO. Ainsi, quand le joueur ou la joueuse fait tourner des PokéStops dans Pokémon GO, son Pokémon GO Plus + enregistre cette donnée et lui permet d’obtenir des Baies quand le Pokémon GO Plus + est connecté à Pokémon Sleep.
N’hésitez pas à effectuer, dès maintenant, votre préinscription à Pokémon Sleep sur Android (Google Play Store).