Sony a annoncé ses derniers résultats financiers se terminant le 30 juin avec de nombreuses informations importantes concernant la PS4.
Tout d’abord, plus de 112,3 millions de consoles ont été livrées dans le monde avec 1,9 millions de consoles en trois mois (diminution de 1,3 millions par rapport à la période précédente).
Du côté des jeux et des services, Sony prévoit environ 20 milliards d’euros au niveau de ses ventes et un peu moins de 2 milliards du côté de ses opérations pour le prochain exercice fiscal se terminant le 31 Mars, en citant une augmentation significative des ventes de jeux vidéo et une augmentation significative des ventes de consoles avec la sortie de la PS5.
Pour les abonnements PS Plus, plus de 44,9 millions de personnes y ont souscrit au 30 juin ce qui représente une augmentation de 5,1 millions par rapport à l’exercice précédent.
Pour finir, les jeux PS4 se sont vendus à plus de 91 millions d’unités durant le quatrième trimestre de l’exercice fiscal 2019 ce qui représente une augmentation de 41,2 millions par rapport à l’exercice précédent. 18,5 millions d’unités étaient des titres Sony. 74% des ventes de jeux furent effectuées de manière digitale contre 53% l’année précédente.
Le constructeur japonais continue donc sur son excellente lancée malgré quelques chiffres en baisse pour les ventes de PS4 dans le monde.