Les développeurs de chez Crystal Dynamics donnent aujourd’hui plus d’informations sur le mode performance de la PS4 Pro pour leur titre Marvel’s Avengers.
Ce mode permettra aux joueurs de profiter d’une meilleure expérience de jeu que sur la PS4 de base, avec du 60 FPS atteignable mais pas constamment (pour l’instant).
D’après Vince Napoli, le concepteur des combats du titre, la performance dépendra du nombre de personnages à l’écran.
Voici sa déclaration dans une interview réalisée par nos confrères de chez WCCFTech : ‘Cela ne sera pas un 60 FPS constant, c’est aussi haut et optimal que possible. Cela varie, c’est un frame rate variable qui dépend du nombre de personnages que vous pourriez avoir et de ce qui se passe à l’écran. Nous travaillons afin d’optimiser ce mode en particulier, nous sommes en train de travailler sur la manière dont nous chargeons les effets et la physique afin de maximiser tout cela, c’est ce qui se passe en ce moment. (…) Avec ce mode en particulier, notre objectif est la performance. En tant que battant, personnellement, j’adorerai bénéficier de 60 FPS tout le temps, donc nous faisons notre maximum. C’est toujours notre objectif. Je ne sais pas si nous atteindrons cela dans chaque scénario possible, le jeu est vraiment trop fou dans certains cas pour garantir cela.’
Marvel’s Avengers est prévu pour ce 4 septembre sur PS4, Xbox One, Stadia et PC. Le jeu sortira aussi sur les consoles de nouvelle génération dès la sortie (prévue pour cette fin d’année 2020). Les joueurs qui disposent d’une version PS4 ou Xbox One pourront obtenir une mise à jour gratuite vers les nouvelles plateformes.