Buka Entertainment et Epic Llama sont heureux d’annoncer la sortie sur nos consoles de salon de leur jeu d’aventure Darkestville Castle.
Prenant la forme d’une aventure graphique traditionnelle peinte à la main inspirée des plus grands du genre, Darkestville Castle met les joueurs dans les chaussures pointues du démon squelettique Cid qui n’aime rien de plus que d’aiguiser ses dents et de déchaîner des actes maléfiques sur les habitants de Darkestville. Mais ce qu’il ignore, c’est que son plus grand ennemi va changer sa vie pour toujours.
Afin de créer Cid, les développeurs se sont inspirés de nombreux personnages dont un peu de Skeletor, un peu de Jack Skellington, un peu de Guybrush Threepwoord et beaucoup de côté diabolique.
Pour la petite anecdote, la première démo du jeu était une version flash. Vu que le projet commençait à se développer, le studio en charge du jeu a dû le transférer sur Unity3D pour pour qu’il puisse s’agrandir et se bonifier et pour pouvoir le transporter d’un système à un autre.
Déjà disponible sur PC, où il a obtenu le ‘Prix Indie du meilleur jeu narratif’ et a reçu la note de ‘Très positif’ de la part des joueurs sur Steam, le titre vient maintenant terroriser les joueurs sur nos consoles de salon.
Darkestville Castle est disponible dès maintenant pour 14,99 € sur PS4 et Xbox One. Le jeu débarquera sur Switch dans les prochains jours.