Ubisoft révèle les détails de la Saison 3 de l’Année 5 de Tom Clancy’s Rainbow Six Siege avec l’arrivée de l’Opération Shadow Legacy.

Celle-ci va permettre aux joueurs de redécouvrir Sam Fisher dans la peau de Zero, un tout nouvel assaillant. Ce dernier est équipe d’un gadget unique, le lanceur Argus, une caméra de forage bidirectionnelle. Une fois lancées, les caméras peuvent percer les murs, renforcés ou non, les fenêtres et se coller sur toutes les surfaces. Chaque caméra est équipée d’une charge laser, capable d’infliger des dommages aux défenseurs ou même détruire des gadgets. Sam Fisher est aussi équipé de son célèbre couteau Karambit et d’un SC3000K.

En plus de ce personnage, les joueurs vont pouvoir découvrir la refonte de la carte Chalet qui a été totalement repensée. Les deux premiers étages ont été améliorés, en donnant la possibilité de monter en rappel pour traverser le toit. Les emplacements d’objectifs ont également été revus avec l’ajout d’un couloir pour améliorer la rotation dans le sous-sol, et le site de la Salle des trophées a été modifié pour désormais être dans la Salle à manger.

En parallèle de cette nouvelle saison, Tom Clancy’s Rainbow Six Siege sera disponible totalement gratuitement du 27 août au 4 septembre selon la plateforme choisie. En amont de cette semaine gratuite, Ubisoft a aussi annoncé le lancement de SquadFinder, une application pour aider les joueurs à trouver des coéquipiers en fonction de leur langue, de leurs préférences et de leurs habitudes de jeu.

Pour finir, de nouvelles mises à jour sont ajoutées au jeu dont :

  • Un système de Ping 2.0
  • L’exclusion de carte
  • Un gadget secondaire inédit : gadget secondaire de brèche
  • Des nouvelles couleurs de viseurs et d’optiques
  • Un nouveau système de renforcement partagé

Les serveurs de test de l’Opération Shadow Legacy pour Tom Clancy’s Rainbow Six Siege seront disponibles dès le 17 août exclusivement sur PC.