Firaxis vient de mettre en ligne une vidéo inédite mettant en avant les changements, les ajustements et les ajouts à venir dans Civilization VI dès le 27 août.
En plus d’équilibrer et de mettre à jour les changements, chaque mise à jour du jeu offrira une fonctionnalité inédite telle qu’un scénario, un mode de jeu ou une personnalisation.
La mise à jour de ce mois-ci ajoute le Sélecteur de Merveilles Naturelles, le Mode Technologies et Dogmes Aléatoires ainsi que des changements basés sur les retours des joueurs.
Le Sélecteur de Merveilles Naturelles offre la possibilité aux joueurs de sélectionner de façon manuelle les merveilles naturelles disponibles dans Civilization VI qui seront générées aléatoirement sur la carte. Vous pourrez ainsi découvrir des merveilles que vous n’avez peut-être jamais vues auparavant ou en exclure certaines que vous n’appréciez pas.
Le Mode Technologies et Dogmes Aléatoires ajoute un tout nouvel aspect à la manière dont les joueurs peuvent faire progresser leurs civilisations. Ce mode cachera la position et le nom des technologies et des dogmes, et rendra leurs coûts et conditions également aléatoires.
Les bénéfices de compléter les Techs et les Dogmes ne sont pas modifiés – par exemple, le Minage continuera de débloquer la mine – et l’arbre aléatoire sera le même pour chaque joueur de la partie. Il en résulte des règles du jeu équitables pour tous et introduit aussi un élément de découverte et de randomisation, récompensant ceux qui peuvent réagir et s’adapter rapidement.
Afin de donner suite aux retours des joueurs, de nouveaux ajustement ont également été effectués. Cela comprend des changements du côté des feux de bois et de jungle qui auront tendance à brûler plus longtemps et ils finiront par s’essouffler, ainsi que les effets de la Place de la Gouvernance. Tous les détails de ces changements sont dévoilés dans les notes du patch qui seront diffusées le 27 août avec la mise à jour.
En amont de cette mise à jour, Firaxis organisera d’ailleurs un livestream sur Civilization VI le mercredi 26 août à 20h. Rappelons que chaque possesseur du jeu (PS4, Xbox One, PC et Switch) disposera gratuitement des mises à jour du titre.