Nos confrères d’IGN dévoilent aujourd’hui un tout nouveau teaser du dernier jeu de Daedalic Entertainment dénommé The Lord of the Rings Gollum.

Nous en apprenons un peu plus sur le titre grâce à une interview des équipes de développement. Voici la déclaration de Martin Wilkes, le lead designer du jeu : ‘Le jeu mixe de la furtivité et de la verticalité. Si vous voulez une référence, vous pourriez penser à quelque chose de similaire à Prince of Persia. C’est principalement un jeu sans combat, mais Gollum pourra éliminer discrètement les ennemis. Cependant, cela ne sera pas facile et il y aura toujours de gros risques. Nous voulons que les joueurs pèsent le poids de chaque probable rencontre. Après tout, les forces de Gollum résident dans la ruse et non dans le combat.’

Tilman Schanen, le lead narrative designer du titre met en avant que Gollum n’utilisera pas d’armes, mais il pourra distraire ses ennemis avec des objets jetables, mais aussi profiter des compétences d’alliés spéciaux et de l’environnement à son avantage. Ces alliés spéciaux sont des personnages connus qui, pour la plupart, joueront de plus petit rôles dans l’histoire, mais sont malgré tout assez importants dans certains cas. De plus, le joueur devra effectuer des décisions importantes mettant en avant les personnalités de Gollum et de Smeagol. Celles-ci affecteront la manière dont vous ressentez le jeu, et la partie dominante influencera des animations, l’ambiance sonore, certaines situations de gameplay et des dialogues en jeu.

The Lord of the Rings Gollum est prévu pour 2021 sur PS5, Xbox Series X et PC.