SEGA annonce aujourd’hui plus de détails sur la date de sortie de Yakuza Like A Dragon selon les supports concernés (un peu plus tard sur PS5).
Le titre raconte à l’origine, l’histoire d’un outsider qui se bat pour ce en quoi il croit, même après avoir malheureusement touché le fond. Notre nouveau personnage principal, Ichiban Kasuga, une petite frappe de bas étage et membre d’une famille de yakuzas de second rang, assume le blâme pour un crime qu’il n’a pas commis afin de protéger son patriarche, Masumi Arakawa, qui représente une figure paternelle pour lui.
Après avoir purgé sa peine de 18 ans de prison, il sort en homme libre et rejoint le monde extérieur pour y découvrir que le clan auquel il appartenait autrefois a été intégralement dissous. Les quelques membres qu’il en reste sont traqués et chassés dans les rues. Il apprend aussi que son ancien patriarche pourrait bien être le responsable de tout cela. Face à la trahison, la perte et la confusion, Ichiban se lance dans sa quête de vérité. C’est ici que l’histoire du titre commence.
Le jeu représente tout ce que les fans connaissent et aiment dans cette saga, avec quelques nouveautés à l’occasion de la nouvelle génération. Mettant en scène toute une bande de nouveaux personnages et se déroulant dans un tout nouveau cadre magnifiquement réalisé de Yokohama, les joueurs seront directement émergés dans l’histoire, l’action et le grain de folie qui font le charme de la licence Yakuza. Le jeu bénéficiera de doubleurs talentueux, incluant les acteurs George Takei, Kaiji Tang, Andrew Morgado, Greg Chun et Elizabeth Maxwell.
Ce titre inédit sortira finalement le 10 novembre sur Xbox Series X | S, Xbox One, PS4 et PC. Il faudra attendre le 2 mars 2021 pour pouvoir profiter de Yakuza Like A Dragon sur PS5. Un système gratuit de mise à jour sera proposé pour passer vers la nouvelle génération.