Milestone est fier de nous annoncer la sortie de Ride 4, le dernier opus de la franchise favorite des passionnés de motos sur nos consoles de salon et sur PC.
Ce titre propose un niveau de réalisme extraordinaire, donnant vie à d’authentiques répliques des motos les plus emblématiques. Tous les modèles de motos présents en jeu ont été entièrement créés à l’aide des technologies les plus avancées et des scans CAD et 3D originaux de modèles réels, afin de donner vie à des répliques authentiques des motos les plus rares. Chaque détail de la moto a été soigneusement reproduit comme dans la vraie vie. Le cockpit est une réplique totale de la réalité, tant en termes de design que d’indicateurs dynamiques. Les données du tableau de bord changent en temps réel, la vitesse, la température, le contrôle de traction… même la jauge d’huile vibre en fonction des mouvements de votre moto !
Le jeu introduit aussi un mode Carrière entièrement renouvelé. Celui-ci entraîne le joueur dans le monde entier au cœur de défis où la vitesse est reine, et atteint son sommet lors de championnats ultimes avec les machines les plus puissantes. Un tout nouveau mode Endurance est également proposé, le défi le plus difficile que seuls les meilleurs pilotes virtuels peuvent relever. Ce mode permet à Milestone de repousser les niveaux de réalisme et d’authenticité grâce à un éclairage et des conditions météorologiques dynamiques, et des arrêts aux stands pour la gestion des pneus et du carburant.
Quand la compétition devient intense, une bonne stratégie devient nécessaire pour arriver au sommet. De plus, pour rendre le jeu à l’image de chacun, les joueurs peuvent accéder à plusieurs outils pour créer leur propre moto et équipement, ainsi que pour personnaliser de nombreuses pièces mécaniques de leur machine. L’éditeur de moto contient un petit système de calques qui permet de concevoir n’importe quelle image sur la moto en faisant appel à l’inventivité des joueurs. Pour la toute première fois dans la licence RIDE, les éditeurs de casques et de combinaisons permettront de personnaliser encore plus les coureurs. Tous les UGCs pourront être partagés en ligne pour que les amis et la communauté puissent en profiter sur la piste. »
Du côté du mode multijoueur de Ride 4, nous disposerons désormais de serveurs dédiés qui rendent le jeu incroyablement fluide et satisfaisant, pour permettre aux joueurs de se concentrer sur ce qui compte vraiment : la victoire !
Voici la déclaration de Paolo Pavesio, directeur du Marketing et du Sport Automobile de Yamaha Motor Europe : « La course et l’adrénaline font partie de l’ADN de Yamaha depuis notre fondation il y a 65 ans. C’est pourquoi le partenariat avec Milestone, l’un des plus grands noms de l’industrie de simulation de moto, s’est fait presque naturellement. Nous cherchons toujours à transmettre des émotions et des sensations fortes à nos clients et à tous les amateurs de moto, en restant toujours proche de ce qui les fait vrombir. Avec Milestone et ce titre nous innovons également en allant à la rencontre de nouveaux fans partageant la même passion pour la moto, que ce soit dans le monde virtuel ou réel. Cet amour est unique et nous sommes heureux d’accueillir ces motards au sein de notre famille. En tant que pionniers dans le monde grandissant de l’eSport, nous apportons notre implication dans le monde du jeu vidéo et la variété d’activités uniques prévues en ligne et hors ligne pour l’année suivante. »
Ride 4 est désormais disponible sur PS4, Xbox One et PC. Il arrivera sur PS5 et Xbox Series X le 21 janvier. Les joueurs PS4 et Xbox One bénéficieront d’une mise à niveau gratuite vers les consoles de nouvelle génération.