Le mois dernier, Microsoft avait révélé que plus de 500000 heures furent consacrées aux tests de rétrocompatibilité de la Xbox Series X et de la Xbox Series S.
Dans une récente interview, Jason Ronald a détaillé ce programme avec son temps de test de 16 à 24 heures en moyenne pour un seul jeu mais aussi que Microsoft dispose d’environ 500 joueurs qui testent les jeux selon un certain ordre de priorité.
Si des problèmes sont rencontrés pendant ces tests, les équipes de Microsoft corrigent le tout sans le moindre travail nécessaire des développeurs. Ils souhaitent donc s’assurer que ces jeux continuent de fonctionner sans le moindre problème sur leurs nouvelles consoles de salon.
Phil Spencer avait d’ailleurs mis la barre très haute en souhaitant que tous les jeux Xbox One (sauf les titres Kinect) soient jouables sur Xbox Series X et Xbox Series S dès le lancement de ces dernières. De plus, 600 jeux Xbox et Xbox 360 seront aussi jouables à cette même date.
N’hésitez pas à tester la rétrocompatibilité sur Xbox Series X et Xbox Series S dès le 10 novembre grâce à notre article de précommande au meilleur prix de la plus puissante console de salon de Microsoft (ici).