Nacon et Cyanide sont fiers de présenter les coulisses de leur travail dans deux carnets de développeurs du très attendu Werewolf The Apocalypse – Earthblood.

Ces deux vidéos donnent la parole à l’équipe en charge de la production du titre avec notamment comme interlocuteur principal le Game Director du projet, Julien ‘Patch’ Desourteaux mais aussi Bren Bruylant, animateur, Clément Demaret, level designer, Simon Decottignies-Renard, designer narratif, Maxime Roy, project manager et Juliette Ruaux, artiste UI/UX.

Après une longue phase de développement, tous sont heureux de pouvoir en dire plus sur leur travail mais également expliquer leurs intentions. On perçoit dans ce premier carnet leur passion pour le monde du World of Darkness, l’univers de fiction où se déroule le jeu. C’est avant tout pour eux un véritable accomplissement d’adapter en jeu vidéo un univers qu’ils avaient déjà côtoyé à travers le jeu de rôle. Ce garou en exil, totalement brisé par un drame familial, est amené à retrouver les siens pour lutter contre Endron, une multinationale dont l’activité détruit toute forme de vie. Cette entreprise est dirigée dans l’ombre par une entité corruptrice appelée le Wyrm, l’antagoniste principal des loups-garous.

Dans le second carnet, l’équipe présente l’orientation beat’em up du jeu, résolument nerveuse et violente. L’expérience globale du jeu est rendue unique par le système de transformation. Cahal peut en effet alterner entre trois formes. La forme homid permet d’interagir avec les autres personnages, la forme lupus favorise l’exploration et l’infiltration. Enfin, la forme Crinos, la plus exaltante, donne à Cahal la force de combattre ses ennemis.

Ces carnets de développeurs de Werewolf The Apocalypse – Earthblood vous mettent l’eau à la bouche ? Le titre est prévu pour le 4 février 2021 sur PS5, Xbox Series X|S, PS4, Xbox One et PC.

Promo