Acid Nerve propose, depuis le 20 juillet 2021, leur Zelda-like dénommé Death’s Door. Ce jeu débarque sur Xbox Series X, Xbox One et PC. Qu’avons-nous pensé de celui-ci ? C’est parti pour notre avis sur Death’s Door.
Un scénario original
Votre travail répétitif n’a plus aucun secret pour vous : vous moissonnez les âmes des défunts et pointez à heure fixe … c’est un excellent travail pour un corbeau. Les choses vont se compliquer lorsque l’âme dont vous êtes responsable est subtilisée par un voleur désespéré. Vous allez traquer le malfrat jusqu’aux profondeurs insondables d’un royaume qui échappe à la mort.
Attention ! Cet endroit grouille de créatures qui auraient dû trépasser voilà bien longtemps, des créatures dont la puissance incommensurable n’a d’égal que l’avidité insatiable.
Un gameplay prenant et jouissif
Dès le début de l’aventure, vous disposez uniquement d’une seule arme. Bien entendu, d’autres armes se débloqueront au fil de votre parcours avec, pour chacune, des caractéristiques propres (dégâts, coups, portée et temps de frappe). Ajoutez à cela une touche d’esquive et vous allez devoir faire votre maximum pour rester en vie le plus longtemps possible (et oui, quatre points de vie c’est peu finalement !).
Les mécaniques de gameplay ressemblent fortement à du Zelda même si la difficulté du titre se rapproche plus d’un Dark Souls. Vous allez mourir, souvent … très souvent … afin d’assimiler les mouvements ainsi que les faiblesses de vos adversaires pour les vaincre plus facilement.
Pour finir, vous obtiendrez également des pouvoirs comme l’arc, la boule de feu, la bombe ou le grappin qui viendront un peu complexifier le gameplay général. Ceux-ci vous seront bien utiles pour débloquer de nouveaux passages afin de continuer votre périple.
Un univers envoûtant
Si il y a bien quelque chose qui mettra probablement tout le monde d’accord, c’est l’ambiance véritablement particulière que l’on ressent dès le lancement du jeu. Nous avons clairement l’impression de nous balader de peinture en peinture, dans un conte assez sombre grâce au style graphique unique imaginé par les développeurs.
Les environnements sont variés, très travaillés et devraient vous permettre de ne jamais ressentir une once d’ennui lors de votre voyage. Les nombreux personnages atypiques apportent clairement un petit plus à cette ambiance envoûtante.
La bande-son au top
Le gros point fort de ce titre se trouve clairement dans sa bande-son. Le travail effectué sur ce point par le compositeur David Fenn est tout simplement colossal (plus de 50 musiques !). Nous vous conseillons de vous faire votre propre avis via l’OST qui est d’ores et déjà disponible sur Youtube (ici).
Une durée de vie correcte
La durée de vie est d’environ 8 heures pour terminer l’histoire principale. Bien entendu, de nombreux secrets (une fin alternative, des objets à collectionner, l’amélioration des pouvoirs et des caractéristiques, …) viennent gonfler considérablement cette durée de vie. Il faut compter un peu moins de 15 heures pour finir intégralement cet excellent titre.
Cet avis de Death’s Door fut réalisé sur une version Xbox One du titre envoyée par Devolver Digital.