NZXT propose, depuis le 10 mars 2022, leur tout nouveau clavier estampillé NZXT Function MiniTKL. Qu’avons-nous pensé de celui-ci ? C’est parti pour notre avis du NZXT Function MiniTKL.
Un packaging complet
Dès la réception de notre NZXT Function MiniTKL, nous apprécions le design extrêmement bien pensé et réfléchi. Nous retrouvons, sur le devant de la boîte, une seule et unique mention (comme pour la NZXT Lift) « Clavier mécanique modulaire » qui devrait normalement vous intriguer.
En ouvrant la boîte, nous remarquons directement le soin apporté par les équipes de NZXT. Nous avons clairement l’impression d’avoir un périphérique premium en face de nous. Le claver est très bien protégé et nous disposons d’un emplacement spécifique pour les câbles, la pince et l’extracteur de touches.
Nous disposons d’un contenu plutôt complet pour ce pack avec le NZXT Function MiniTKL, un câble USB-C droit de 2 mètres, une pince à touches, un extracteur de touches ainsi qu’un papier reprenant un QR Code afin de vous permettre de consulter le manuel en ligne.
Un design soigné
En sortant le clavier de son emballage, nous ne pouvons qu’admirer l’excellent travail réalisé sur le design. Sa base en aluminium apporte une durabilité mais aussi un design épuré.
Il suffit aussi de regarder où se situent la molette de volume ou les boutons de sourdine, de verrouillage et de luminosité (sur le côté gauche) pour comprendre la conception innovante de ce périphérique.
D’ailleurs, le format MiniTKL regroupe toutes les touches d’un clavier TKL dans la plus petite taille possible, afin d’optimiser l’espace de déplacement de votre souris.
D’excellentes spécificités
Tout d’abord, vous bénéficierez de switchs mécaniques qui peuvent être choisis selon vos préférences et vos cas d’utilisation : des switchs linéaires (avec une frappe linéaire et un actionnement doux, idéal pour les joueurs), des switchs tactiles (lorsque le switch est actionné, l’utilisateur perçoit une légère sensation de retour de saisie) ou des switchs clicky (l’utilisateur perçoit une légère sensation de retour tactile et entend un léger clic lors de la pression).
Après de nombreuses heures de jeu, les sensations sont véritablement parfaites. Si vous en avez l’occasion, n’hésitez pas à tester ce clavier chez votre revendeur habituel afin de vous faire votre propre avis sur son confort d’utilisation.
Ensuite, quelques fonctionnalités (faciles à activer) viennent s’ajouter à ce clavier pour votre plus grand bonheur. Vous disposez d’une molette de volume, de boutons de sourdine, de verrouillage et de luminosité (sur le côté gauche) ainsi que quatre touches de profil (sur la partie avant gauche).
Aussi, vous pourrez profiter d’une personnalisation de l’éclairage pour chaque touche (avec des keycaps brillants), d’un contrôle des macros et du réglages d’effets lumineux avec quatre profils intégrés grâce à NZXT Cam.
Pour finir, des sockets interchangeables pour chaque touche permettent de changer n’importe quel switch compatible MX. La conception standard de la rangée inférieure donne la possibilité de remplacer les touches par celles d’un autre fabricant à tout moment, selon vos désirs et vos envies.
Une personnalisation au top
Comme pour les autres périphériques de la marque NZXT, vous pourrez profiter du NZXT Build afin de personnaliser entièrement votre clavier : taille, couleur de base, disposition, langue, type de build, switchs, keycaps de base, … tout est modifiable pour votre plus grand plaisir (et bien entendu pour impressionner vos amis lorsqu’ils verront votre configuration).
Si vous souhaitez bénéficier de quelques visuels supplémentaires, n’hésitez pas à jeter un œil à notre article de présentation des derniers produits NZXT.
Cet avis du NZXT Function MiniTKL fut réalisé sur une version envoyée par NZXT.
- COMPACT SANS COMPROMIS : le MiniTKL intègre toutes les touches d'un TKL, y compris la rangée de fonctions et les touches fléchées, dans le plus petit format possible.
- COMPACT SANS COMPROMIS : le MiniTKL intègre toutes les touches d'un TKL, y compris la rangée de fonctions et les touches fléchées, dans le plus petit format possible.