Trust propose, depuis le 27 février 2023, leur toute nouvelle manette estampillée Muta GXT 451. Qu’avons-nous pensé de celle-ci ? C’est parti pour notre avis de la Trust Muta GXT 451.
Un packaging correct
Dès la réception de notre colis comprenant la Muta GXT 451, nous pouvons remarquer le design plutôt efficace pensé par les équipes de Trust. Nous remarquons sur le devant de la boîte les principales fonctionnalités de cette manette : les gâchettes sensibles à la pression, le retour de vibration adaptable et réaliste ainsi que son câble USB extra-long de 3 mètres.
C’est parti pour l’ouverture de la boîte ! La simplicité est de mise : un carton entoure votre manette et des petites encoches sont présentes afin de stocker les deux coques de D-pad interchangeables. Nous aurions préféré une boîte un peu plus travaillée afin de donner réellement l’envie aux joueurs de découvrir sans plus attendre cette manette.
Au niveau du contenu, ne vous attendez pas à une quelconque surprise. En effet, nous disposons de la GXT 451 avec son câble de 3 mètres de long attaché, de son manuel d’installation rapide, de son guide de conformité ainsi que des deux coques de D-pad interchangeables.
Un design simpliste
Si vous cherchez une manette originale, il faudra clairement passer votre chemin. La GXT 451 reprend un design habituel tout en ajoutant sa petite touche personnelle : 5 boutons situés sur la partie centrale qui forment entre eux un V.
Les boutons + et – sont l’équivalent des « Start » et « Select » (ou « Back ») de nos manettes habituelles. Le T permet d’accéder au Turbo Mode (et également de régler l’intensité des vibrations en l’associant avec le stick de gauche), le O n’est pas utilisé sur nos PC (mais peut-être utilisé pour effectuer des captures d’écran sur Switch pour la GXT 452) et le bouton représenté par une maison au centre permet d’atteindre le menu « Guide ».
Quelques fonctionnalités pratiques
Voici un petit récapitulatif des fonctionnalités présentes sur cette manette (certaines furent déjà mentionnées un peu plus haut dans l’article) : des gâchettes sensibles à la pression (qui font clairement le job), un retour de vibration adaptable et réaliste (le fait de pouvoir le régler est bien pensé), un câble USB extra-long de 3 mètres, un mode Turbo, une compatibilité avec l’ensemble de vos PC et de vos laptops et la présence de deux coques de D-Pad interchangeables (avec une excellente finition).
Pour finir, nous devons également mettre en avant le design eco-friendly réalisé par les équipes de Trust. En effet, la Muta GXT 451 est fabriquée avec 75 % de matériaux recyclés ce qui devrait plaire aux amoureux de l’environnement.
Un confort au top
Si il y a bien un élément qui est au dessus des autres sur cette Muta GXT 451, c’est clairement le confort manette en main. Après plusieurs heures de jeu, nous n’avons ressenti aucune gêne et nous avons vraiment aimé les sensations ressenties lors de nos sessions de jeu. Une vraie réussite !
En revanche, nous devons malgré tout mettre en avant les quelques problèmes rencontrés lors du branchement de cette manette à notre PC. Celle-ci ne fut pas reconnue directement et nous avons mis de nombreuses minutes afin de pallier au problème. En espérant que cela soit corrigé rapidement (ou que le problème vient uniquement de notre PC) !
Si vous souhaitez bénéficier de quelques informations supplémentaires, n’hésitez pas à jeter un œil à notre article de présentation.
Cet avis de la Trust Muta GXT 451 fut réalisé sur une version envoyée par Trust.
- JEU RESPECTUEUX DE LA PLANÈTE – Avec une composition de 75 % de matériaux recyclés, le Muta a une conception durable pour un gaming plus durable