Trust propose, depuis le 1er novembre 2022, leur tout nouveau duo clavier-souris estampillé Trezo. Qu’avons-nous pensé de celui-ci ? C’est parti pour notre avis du Trust Trezo.
Un packaging clair et précis
Dès l’ouverture de notre colis, nous apprécions le design très travaillé au niveau du packaging de ce Trust Trezo. La qualité principale de ce duo clavier-souris est mise en avant : travaillez confortablement et en silence. On nous promet d’ailleurs une frappe au clavier et un clic de souris silencieux (nous vous rassurons directement : la promesse est tenue !).
Les principales fonctionnalités sont également mises en avant sur le devant de cette boîte : des raccourcis et des touches média facilement accessibles, une durée de batterie extra-longue et des touches résistantes aux déversements.
Comme pour la Trust Muta GXT 451, l’ouverture de la boîte est assez décevante car nous disposons uniquement de cartons pour protéger nos équipements. La souris est d’ailleurs plutôt bien cachée si vous avez le malheur d’ouvrir la boîte dans le « mauvais » sens.
Du côté du contenu, celui-ci est plutôt simple : vous disposez du duo clavier-souris Trust Trezo, d’un micro-récepteur USB (stocké dans la souris), de 3 piles Duracell AA, d’un câble anti-interférence (USB-A mâle vers USB-A femelle), d’un manuel d’utilisation et d’un guide de conformité. Un petit message est également de la partie pour vous informer que si vos touches se coincent un peu au début, c’est tout à fait normal (cela va se donner au fil du temps … ce qui peut être rassurant à savoir pour les néophytes).
Des designs simples et ergonomiques
Ce pack étant composé de deux éléments, faisons directement la distinction entre le clavier la souris (même si l’ergonomie des deux périphériques est clairement au top) !
Le design du clavier sans fil est très bien pensé avec des touches multimédia facilement accessibles en haut à gauche du clavier, un ensemble de raccourcis utilisables avec la touche « Fn » et un bouton vous permettant d’éteindre le clavier très facilement.
En ce qui concerne la souris, nous retrouvons un design très simple et finalement commun avec une touche d’ajustage du DPI (vitesse du curseur à l’écran) et un interrupteur marche-arrêt sur l’arrière de votre périphérique vous permettant d’éteindre facilement la souris.
Le plein de fonctionnalités
Voici un récapitulatif, rien que pour vous, des principales fonctionnalités de ce duo clavier-souris : la possibilité de travailler en silence (frappes et clics silencieux), des batteries extra-longues (jusqu’à 48 mois pour le clavier et 12 mois pour la souris), une frappe confortable (repose-poignet intégré et touches à course souple), des boutons média et raccourcis facilement accessibles, un bouton de réglage de DPI (1000/1400/1800 DPI), un design ambidextre, un micro récepteur USB unique (pour le clavier et la souris) et un clavier résistant aux déversements (il ne craint donc pas le liquide qui arriverait malencontreusement sur ce dernier).
Pour finir, nous devons également mettre en avant les designs eco-friendly réalisés par les équipes de Trust pour leurs périphériques. Le Trust Trezo est fabriqué avec 85 % de matériaux recyclés ce qui devrait plaire aux plus écolos d’entre nous.
Des périphériques confortables
On ne va pas vous le cacher : la prise en main de ce duo clavier-souris est vraiment excellente. Nous avons pu rédiger quelques documents et jouer pendant de nombreuses heures sans le moindre soucis. Le confort est de mise !
Tout en gardant une certaine simplicité, Trust a réussi à apporter son expérience pour créer deux très bons périphériques qui viendront garnir très prochainement vos bureaux.
Si vous souhaitez bénéficier de quelques informations supplémentaires, n’hésitez pas à jeter un œil à notre article de présentation.
Cet avis du Trust Trezo fut réalisé sur une version envoyée par Trust.
- SILENCE DIGNE D'UNE BIBLIOTHÈQUE – Avec ses touches à sensation souple et ses boutons silencieux, l'ensemble de bureau Trezo est le plus silencieux jamais conçu