Eric Freeman et Danielle Yoseloff proposent, depuis le 15 juillet, leur tout nouveau titre Déjà Vu. Le jeu est disponible sur Xbox One et arrivera prochainement sur PC. Qu’avons-nous pensé de celui-ci ? C’est parti pour notre avis de Déjà Vu !

Un gameplay intuitif et intelligent

Voici le premier niveau du jeu. Il suffit de vous rendre sur le carré jaune avec votre petit carré bleu pour terminer le niveau.

Dès le lancement du jeu, il est assez simple de comprendre ce que vous devez faire. Votre but principal sera toujours d’atteindre le carré jaune afin de terminer le niveau.

Bien entendu, si cela s’arrêtait là … nous serions tous déçus ! C’est pourquoi, un renouvellement du gameplay serait nécessaire tout en apportant certaines nouveautés pour que les joueurs ne se lassent pas. Et bien, c’est totalement le cas dans ce titre.

Entre la possibilité de contrôler deux unités en même temps, l’apparition de doubles, certains blocs que vous devez charger ou déclencher avec un timing précis, des lasers, … il est presque impossible de s’ennuyer. Il suffit d’ajouter la possibilité de terminer un niveau de plusieurs manières différentes pour obtenir une petite pépie.

L’élément le plus important pour moi réside dans le fait qu’après avoir terminé un niveau, vous avez vraiment ce sentiment de fierté d’avoir résolu une énigme insurmontable.

Une durée de vie plus que correcte

Les puzzles se compliquent. Poussez les blocs oranges sur les blocs verts afin d’activer le mécanisme et atteindre la sortie.

Il est toujours compliqué de parler de la durée de vie de ce genre de titre. Vous pouvez avoir un jeu disposant de plus de 200 niveaux et 10 heures de durée de vie, mais vous commencez à vous ennuyer à moins d’un quart du jeu. Cela n’est clairement pas le cas pour Déjà Vu.

Comptez environ deux heures pour terminer entièrement l’aventure. Sachez que votre temps est enregistré à chaque fin de niveau ce qui permettra de faire des comparaisons avec vos amis. Une bonne manière d’allonger cette durée de vie.

Des graphismes et une bande-son corrects

Il faudra éviter les lasers afin d’atteindre la sortie. PS : les lasers bougent !

De nombreux joueurs se fient encore au ‘Xbox One X Enhanced’ avant d’acheter un titre sur le Microsoft Store. Bien entendu, ne vous attendez pas à une claque graphique en achetant ce jeu. En revanche, le design général est vraiment bien pensé et nous comprenons rapidement ce qu’il faut faire dans des conditions inédites. Un excellent travail !

Du côté de la bande-son, nous n’avons pas grand chose à ajouter. Le travail est fait, proprement, avec efficacité, ce qui nous permet de plonger facilement dans l’univers du titre.

Notre clone (en rouge) et notre bloc orange permettent d’activer la porte. Nous allons pouvoir atteindre la sortie !

En ce moment, de plus en plus de jeux sont réalisés par de petits équipes. C’est aussi le cas pour Déjà Vu. Deux passionnés, Eric Freeman et Danielle Yoseloff, sont à la base de ce titre. Quand nous voyons la qualité du titre, nous ne pouvons que les féliciter !

Cet avis de Déjà Vu fut réalisé sur une version Xbox One du titre envoyée par Eric Freeman.

NOS NOTES ...
Bande-son
7.5
Durée de vie
8
Gameplay
9
Graphismes
8