Michael Burns et Four Horses proposent, depuis le 19 novembre 2020, leur jeu de plates-formes Kid Tripp. Cette version débarque sur Xbox One (le titre étant déjà disponible sur PS4, PS Vita, Switch et 3DS). Qu’avons-nous pensé de celui-ci ? C’est parti pour notre avis de Kid Tripp.
Les apparences sont parfois trompeuses
Malgré ses graphismes rétro plutôt mignons au premier abord, vous comprendrez assez rapidement que l’on est bien loin d’une aventure calme et paisible. Le didacticiel posera les bases : votre personnage se déplace tout seul, il est possible de sauter (plus ou moins haut selon la pression réalisée sur votre bouton), vous disposez d’une seule attaque pour vaincre vos ennemis, vous bénéficiez d’un nombre de vies limité et le fait de récupérer 100 pièces vous ajoute une vie supplémentaire.
Même si ces mouvements et ces concepts paraissent simples, il n’en est rien. Au fil des niveaux, les ennemis sont de plus en plus nombreux et leurs positions sont tellement bien pensées que vous allez enchainer les essais jusqu’à en devenir fou !
Ajoutez à cela des sauts à réaliser au millimètre près, de l’eau mais également de la lave pour corser encore plus vos niveaux et des rochers qui viendront vous surprendre au dernier moment pour mettre vos nerfs à rude épreuve.
Du challenge et … encore du challenge !
Seulement 20 niveaux ? C’est probablement l’idée qui vous passera par la tête en lisant la description du jeu avant votre achat. En effet, la durée de vie du titre est plutôt limitée (comptez moins d’une heure pour terminer le jeu) mais des challenges vous seront proposés pour vous permettre de la doubler sans le moindre soucis.
Tout d’abord, des pièces peuvent être collectées dans chaque niveau pour récupérer une petite médaille (comme vous pouvez le voir ci-dessus).
Ensuite, le système de succès joue plutôt bien son rôle. On vous demandera notamment de terminer le jeu en moins de 5 minutes 59,3 secondes, en possédant plus de 3266 pièces ou en utilisant une seule et unique pierre. Les joueurs qui recherchent avant tout du challenge seront ravis (ce qui est aussi notre cas).
Une technique plutôt correcte
Que ce soit au niveau de la variété des décors (jungle, polaire, lave, …), de sa bande-son ou de ses graphismes rétro, la technique est plutôt convaincante et nous avons pris un réel plaisir à terminer ce titre (malgré nos quelques cheveux en moins).
Cet avis de Kid Tripp fut réalisé sur une version Xbox One du titre envoyée par Four Horses.