Vous avez probablement déjà fait un petit bout de chemin depuis notre guide sur comment bien débuter dans Minecraft Dungeons et je vous en félicite ! Après avoir terminé la plupart des niveaux présents dans ce jeu, vous vous retrouvez devant le boss final. Celui-ci vous semble peut-être insurmontable ? Nous allons découvrir ensemble un petite guide mettant en avant deux manières d’utiliser l’environnement afin de battre plus facilement l’Arch-illageois (éventuellement en Apocalypse) dans Minecraft Dungeons. Bien entendu, un équipement d’un niveau assez élevé est malgré tout nécessaire afin de survivre quelques secondes aux attaques de l’Arch-illageois.
Les différentes phases de l’Arch-illageois
La bataille contre l’Arch-illageois est composée de deux phases :
La première phase consiste en une invocation de quelques monstres avec un Arch-illageois qui vous envoie des attaques à distance. Cette phase ne devrait pas vous poser le moindre soucis si vous attaquez le boss de loin en ayant éliminé les ennemis autour de vous au préalable.
La seconde phase consiste en un Arch-illageois beaucoup plus agile qui aura tendance à vous suivre un peu partout. Les attaques utilisées sont plutôt variées et difficilement évitables en temps normal. C’est donc cette partie qui sera analysée ci-dessous.
La technique des escaliers
En bas de la zone délimitée pour ce combat ce boss, vous trouverez quelques escaliers. Ceux-ci peuvent être plus qu’intéressants à utiliser à votre avantage ! En effet, de nombreuses attaques ne peuvent vous atteindre à cet endroit. Attention : cela ne vous rend absolument pas invincible ! Vous devrez vous déplacer de gauche à droite afin d’esquiver une partie des compétences utilisées par l’Arch-illageois. Il est d’ailleurs conseillé d’utiliser les murs de chaque côté des escaliers à votre avantage.
La technique du retrait
La deuxième technique mise en avant dans ce guide pour battre facilement l’Arch-illageois (éventuellement en Apocalypse) dans Minecraft Dungeons est clairement moins fair-play. Avant les escaliers, il y a un trou dans lequel il est possible de tomber en effectuant une roulade. Votre premier réflexe serait de ne pas le faire mais détrompez-vous ! Certes, vous allez perdre 1/4 de votre santé mais tous vos artefacts vous pouvoir se recharger en étant totalement à l’abri. Essayez donc de vous équiper d’artefacts plutôt puissants pour ce combat même si le délai de recharge est assez long. De cette manière, vous récupèrerez ceux-ci tranquillement de l’autre côté du trou. Vous aurez aussi le temps de vous soigner et de repartir au combat extrêmement rapidement. Vous pouvez bien entendu utiliser cette technique autant que nécessaire.
- Faites passer les donjons Minecraft au niveau supérieur avec l'édition Hero qui comprend la "Hero Cape", deux skins, un poulet de compagnie et 2 packs d'extension: Jungle Awakens et Creeping Winter