Clash Force, édité par Ratalaika Games et développé par Spicy Gyro Games, est une déclaration d’amour aux jeux d’action run-and-gun classiques 8 bits et aux dessins animés des années 80 ! Vous devrez esquiver des adversaires, abattre vos ennemis et accumuler les bonus pour atteindre la forteresse de Crackman. Il vous faudra entre 30 et 45 minutes pour platiner ce jeu ou obtenir les 1000G tant convoités avec l’aide de notre guide des succès/trophées pour Clash Force.
Le Méchant Crackman et ses sbires provoquent un véritable chaos, et seule la Clash Force est à la hauteur pour arrêter ses plans diaboliques ! Vous devrez guider Voom, Scorpido ou Echid à travers des bases forestières, des déserts et des mines souterraines pour finalement parvenir à la forteresse volante de Crackman où la bataille finale va se livrer.
C’est parti pour notre guide des succès/trophées de Clash Force afin de terminer le jeu à 100%. Contrairement aux précédents guides, il n’existe aucune option permettant d’accélérer le jeu. Heureusement, le titre est assez court et ne devrait pas vous poser le moindre problème.
Tout d’abord, il vous faudra terminer les 15 premiers niveaux afin d’obtenir tous les succès/trophées. Chaque fin de niveau vous permet d’obtenir un succès/trophée. Il est donc impossible d’en rater un (sauf éventuel bug).
Voici tout ce qu’il faut savoir pour mener à bien votre périple :
- N’hésitez pas à tester le mode entrainement (à partir du menu) afin de vous familiariser avec les touches
- Choisissez le niveau de difficulté normal
- Prenez le personnage que vous souhaitez
- Ramassez uniquement les bonus nécessaires ou meilleurs par rapport à celui qui est équipé sur votre personnage (un bonus ramassé remplace automatiquement celui qui est équipé)
- N’hésitez pas à foncer vers la sortie lors des niveaux bonus (si votre bonus équipé vous convient amplement)
- Le stage 5 est le plus difficile à terminer. N’hésitez pas à utiliser les plateformes qui se trouvent devant et derrière vous afin d’éviter vos ennemis
- Certains ennemis traversent les murs. Soyez prudents !
- Pour le boss du stage 8, évitez les tirs qui arrivent sur vos pieds mais ne bougez pas si un tir arrive sur votre tête. En effet, celui-ci passera à travers votre tête
- Pour le boss du stage 12, privilégiez les côtés du niveau. Vous serez presque tout le temps protégé des tirs du boss en restant sur les côtés
D’autres guides arriveront dans les prochains jours donc restez connectés !
Ce guide de Clash Force fut réalisé sur une version Xbox One du titre envoyée par Ratalaika Games.