Square Enix fête le lancement de NieR Replicant ver.1.22474487139 en donnant vie à deux des personnages du jeu grâce à l’art du NieR-igami.

Juho Könkkölä, un talentueux artiste finlandais, a recréé le protagoniste et Emil en origami avec un niveau de détails véritablement époustouflant, allant des vêtements à leurs armes, en passant par leur personnalité, à l’aide de cet art magique.

Ayant nécessité environ 210 heures de préparation et de pliage, les figurines ont été réalisées selon les techniques traditionnelles japonaises de pliage, toutes deux réalisées séparément à partir d’une seule et unique feuille de papier Wenzhou, sans aucune découpe.

Voici la déclaration de l’artiste Juho Könkkölä : « Ce fut un très long processus pour recréer les personnages de NieR Replicant ver. 1.22474487139… mais je suis fier du résultat final de ces deux œuvres d’art. « Lorsque Square Enix m’a présenté le concept pour la première fois, j’ai immédiatement su comment je pouvais donner vie au protagoniste et à Emil grâce à l’art de l’origami. Le protagoniste a été le plus dur à recréer en raison de ses formes dimensionnelles complexes, mais je pense que les détails apportent une touche supplémentaire aux pièces finales. J’espère avoir été à la hauteur de la franchise et que les fans apprécieront mon travail. »

Ce NieR-igami réalisé grâce à l’univers de NieR Replicant ver.1.22474487139 vous donne l’envie de tester le jeu ? Celui-ci est d’ores et déjà disponible sur PS4, Xbox One et PC.

Promo
Nier Replicant Remake (PS4) [video game]
  • Découvrez la vérité qui se cache derrière le monde de nier et préparez-vous à tout remettre en question au cours de cette histoire sombre et sinueuse.