Capcom est fier de proposer dès aujourd’hui aux avocats en herbe des enquêtes et plaidoyers plus fous que jamais avec The Great Ace Attorney Chronicles.

Cette collection très attendue comprend plusieurs titres qui n’étaient auparavant disponibles qu’au Japon : The Great Ace Attorney Adventures et The Great Ace Attorney 2 Resolve.

Dans ces titres, les joueurs incarneront un aspirant avocat japonais nommé Ryunosuke Naruhodo, un ancêtre de la légende des salles de procès, Phoenix Wright. Avec l’aide de son assistante juridique Susato Mikatoba et du grand détective londonien Herlock Sholmes, Ryunosuke devra résoudre dix affaires particulièrement retorses se déroulant à la fin du XIXe siècle, pendant la période Meiji au Japon et l’ère victorienne en Angleterre.

Le gameplay bien connu de la série, à savoir les enquêtes et les joutes verbales en salle d’audience, est de retour. Pendant les enquêtes, les joueurs se rendront sur la scène du crime pour recueillir des preuves, interroger les témoins et chercher des indices. Ryunosuke fera équipe avec Sholmes pour se lancer dans une « Danse of Deduction » époustouflante. Dans ces nouvelles séquences, les joueurs seront chargés de corriger les conclusions farfelues du détective Sholmes pour découvrir la vérité.

Le sort des accusés repose entre les mains de Ryunosuke pendant les affrontements verbaux de la salle d’audience. Dans ce lieu où tout se joue, les enquêteurs amateurs devront présenter des preuves, interroger les témoins clés et défendre la cause de leurs clients pour obtenir leurs relaxes et laver leur honneur. Ici, se déroulera la « Summation Examination« , phase dans laquelle les joueurs devront pointer les incohérences entre les déclarations des jurés afin de faire pencher la balance en leur faveur.

Les deux épisodes de la saga Ace Attorney proposent un mode « Histoire », qui permet aux joueurs de profiter de l’histoire palpitante sans avoir à jouer les détectives et avocat s’il le désire. Ils disposent également des voix anglaises nouvellement enregistrées, ce qui donne aux joueurs la possibilité de découvrir le périple en anglais ou en japonais avec des sous-titres anglais.

La collection propose un contenu bonus passionnant, notamment huit mini-épisodes supplémentaires séparés de l’intrigue principale. Elle offre également un aperçu des illustrations, de la musique et des enregistrements vocaux des jeux grâce à la nouvelle Galerie d’Art et à l’Auditorium.

Les joueurs qui achèteront le jeu avant le 31 août 2021 à 23h59 recevront le bonus « From the Vaults » – une collection de 54 éléments visuels et audio contenant du contenu inédit.

The Great Ace Attorney Chronicles est disponible dès maintenant sur PS4, Switch et PC (Steam). Un bundle numérique est reprenant The Great Ace Attorney Chronicles et Phoenix Wright Ace Attorney Trigoly est également disponible.

Promo
The Great Ace Attorney Chronicles for Nintendo Switch
  • Import USA - Jouable sur console FR - Texte anglais