Warner Bros Games est fier d’annoncer aujourd’hui le lancement de leur nouveau jeu de tir de zombies coopératif à la première personne Back 4 Blood.

Développé par Turtle Rock Studios, les créateurs de la franchise de jeu de tir de zombies Left 4 Dead, ce opus combine une campagne coopérative intense avec un gameplay dynamique et une rejouabilité presque infinie et ce pour quatre amis en ligne.

Le jeu propose également une approche unique de la stratégie compétitive en équipe via le mode JcJ Nuée (joueur contre joueur).

La campagne se déroule après une épidémie catastrophique où la majorité de l’humanité a été tuée ou infectée par le parasite appelé « Ver du Diable« . Les joueurs peuvent incarner des vétérans de l’apocalypse nommés les Nettoyeurs qui se mobilisent contre les infestés, ces immondes créatures mutantes, afin de reprendre le contrôle du monde.

Voici la déclaration de David Haddad, Président de Warner Bros Games : « Nous sommes ravis de lancer ce titre et de nous associer à la talentueuse équipe de Turtle Rock Studios afin d’offrir aux joueurs une nouvelle expérience passionnante dans le genre du jeu de tir coopératif dans un univers de zombies. Il offre aux joueurs un gameplay rempli d’action avec différents degrés de compétition qui, selon nous, séduiront les fans ».

Pour finir, ce jeu de tir utilise un système de cartes innovant qui améliore l’expérience à chaque partie, garantissant le caractère unique de chaque session. Les joueurs peuvent facilement se plonger dans les vastes options de personnalisation du système de cartes pour créer leur propre deck entièrement personnalité pour lutter contre une IA adaptative nommée « Directeur de jeu« , qui surveille les actions et s’adapte en conséquence en ajoutant de la difficulté par le biais de cartes de corruption.

Back 4 Blood est désormais disponible sur PS5, Xbox Series X|S, PS4, Xbox One et PC avec un support cross-play et cross-génération sur toutes les plateformes. Il est également proposé sur le Xbox Game Pass.

Promo