Nacon a révélé de nombreux nouveaux projets plutôt ambitieux lors de sa première conférence digitale dénommée la Nacon Connect.

Pour la partie jeux vidéo, nous démarrons notre résumé avec Werewolf : The Apocalypse – Earthblood. Dans ce Beat them all, le combat en loup-garou est l’élément central du jeu. Vous devrez libérer votre rage surnaturelle pour en découdre avec le Mal. Le jeu est prévu pour le 4 février 2021 sur PS5, Xbox Series X, PS4, Xbox One et PC.

Ensuite, c’est au tour de Vampire : La Mascarade – Swansong de faire parler de lui avec un trailer cinématique plutôt sombre et envoutant posant les bases de l’histoire de ce RPG narratif made in Big Bad Wolf. Le titre sera disponible en 2021 sur PS5, Xbox Series X, PS4, Xbox One, PC et Switch.

Pour les fans d’Action RPG, une annonce devrait leur faire plaisir dans cette Nacon Connect : celle de Steelrising, un projet signé par le studio Spiders. Nous nous retrouvons dans un Paris uchronique à l’époque de la Révolution où l’armée de robots du roi Louis XVI terrorise et réprime le peuple français. Notre personnage principal, Aegis, s’opposera à cette terreur pour tenter de changer le cours de l’histoire.

Du côté des projets Racing, deux jeux ont été présentés. Tout d’abord, RiMS Racing qui est actuellement en développement chez RaceWard Studio. Cette simulation de moto propose un concept inédit et novateur en plaçant la mécanique au centre de l’expérience de jeu. Ensuite, c’est Test Drive Unlimited Solar Crown qui fut présenté par KT Racing. Ce titre reprend l’ADN de la franchise axé autour du plaisir de la conduite et de l’amour des belles voitures, dans un univers luxueux et sur une île reproduite à l’échelle 1:1.

Pour finir du côté des jeux présentés lors de la Nacon Connect, un nouveau style fait son apparition dans le catalogue Nacon : les jeux rogue-like. Nous apprenons donc l’existence de Rogue Lords, un titre développé par Cyanide et Leikir. L’histoire se déroule dans une Angleterre du 17ème siècle baroque et gothique. Vous vous placerez dans la peau du diable revenant sur terre pour combattre les forces du Bien. La direction artistique devrait vous rappeler les fameuses œuvres de Tim Burton. Le jeu est prévu pour l’année prochaine sur PS4, Xbox One, PC et Switch.

En plus de ce titre, un rogue-like deck-builder du nom de Roguebook a aussi fait son apparition. Le jeu est développé par le studio belge Abrakam, à qui l’on doit notamment Faeria. Roguebook propose un univers apprécié par les fans du genre et des mécaniques de gameplay novatrices.

Rappelons que WRC 9 et Tennis World Tour 2 sortiront tous les deux dans le courant du mois de Septembre. Warhammer Chaosbane sera quant à lui bel et bien disponible sur les consoles de nouvelle génération.

Pour finir le résumé de cette conférence Nacon Connect avec la partie accessoires, Nacon effectue de nouvelles collaborations prestigieuses. Après l’acquisition de RIG en mars dernier, l’entreprise annonce la signature d’un accord de licence avec Microsoft pour la création et la distribution d’accessoires officiels pour Xbox Series X, Xbox One et PC. Aussi, afin de suivre l’évolution de la 5G, Nacon proposera très bientôt des accessoires dédiés aux joueurs sur smartphones.