The Pokémon Company International et Nintendo ont dévoilé le Parc Rosa Rugosa dans Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante.

Ce Parc est un nouveau lieu propre à ces deux opus et vous permet d’y rencontrer des Pokémon légendaires et fabuleux. Il devient accessible une fois que les joueurs et joueuses sont entrés au Panthéon des Dresseurs. Il abrite de nombreuses grottes qui dégagent une aura mystérieuse.

Les salles du Parc Rosa Rugosa contiennent des socles. Déposer une tablette sur le socle correspondant ferait apparaître un Pokémon légendaire. Les méthodes d’obtention des tablettes demeurant floues, les joueurs et joueuses devront mener de plus amples recherches lors de leur périple dans la région de Sinnoh.

Certains Pokémon légendaires n’apparaîtront que dans l’une des deux versions du jeu, mais il existe d’autres moyens de les obtenir, comme l’échange entre Dresseurs et Dresseuses. Les joueurs et joueuses pourront croiser Raikou, Entei, Suicune et Ho-Oh dans le jeu Pokémon Diamant Étincelant, et Artikodin, Électhor, Sulfura et Lugia dans Pokémon Perle Scintillante.

De plus, une mise à jour logicielle sera disponible le 11 novembre. Grâce à cette mise à jour, les Dresseurs et Dresseuses pourront utiliser les fonctionnalités de communication dans les Grands Souterrains et lors du Super Show Concours, recevoir des objets spéciaux via le menu « Cadeau Mystère » et se rendre au Parc Rosa Rugosa après leur entrée au Panthéon.

Au départ, seules deux personnes pourront combattre et échanger des Pokémon dans la Salle Union. Une prochaine mise à jour logicielle permettra à des joueurs et joueuses supplémentaires de rejoindre la salle en même temps.

Pour finir, les joueurs et joueuses possédant une sauvegarde d’un de ces anciens jeux Pokémon sur Switch (Épée, Bouclier, Let’s Go Pikachu ou Let’s Go Evoli) au moment de commencer leur partie pourront ajouter un Pokémon fabuleux à leur équipe :

  • Le Pokémon fabuleux Jirachi (Pokémon Épée ou Bouclier) : il faut s’adresser à un certain Gentleman dans le champ de fleurs situé au sud-ouest de Floraville
  • Le Pokémon fabuleux Mew (Pokémon Let’s Go Pikachu ou Let’s Go Évoli) : il faut s’adresser à une certaine Mondaine dans le champ de fleurs situé au sud-ouest de Floraville

Venez découvrir le Parc Rosa Rugosa dans Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante dès le 19 novembre sur Switch.

Promo
Pokémon Diamant Etincelant (Nintendo Switch)
  • La génération qui a marqué l’histoire de la Nintendo DS s’offre un refonte totale sur Nintendo Switch
Pokémon Perle Scintillante (Nintendo Switch)
  • La génération qui a marqué l’histoire de la Nintendo DS s’offre un refonte totale sur Nintendo Switch