Microids et Pendulo Studios ont le plaisir de dévoiler le dernier carnet de développeurs mettant en avant les inspirations d’Alfred Hitchcock Vertigo.

A quelques semaines de la sortie du jeu, nouvelle expérience narrative du studio, ce nouveau carnet de développeurs met en lumière certaines des techniques cinématographiques utilisées par l’équipe de développement, ainsi que les multiples influences hitchcockienne dont a pu s’inspirer le studio.

Afin de proposer une œuvre originale, adaptant le récit pour un public néophyte tout en restant fidèle au matériau original, le studio s’est imprégné de la filmographie du célèbre réalisateur, afin d’en retranscrire l’atmosphère unique, à travers des techniques de narration, du traitement spécial de la couleur et de la lumière, mais aussi du travail réalisé sur les arrière-plans.

Adrián Hernández, Technical & Environment Artist, le confirme, c’est un véritable hommage à tous ces films qui souhaite être rendu à travers ce jeu.

Ed Miller, un écrivain, sort indemne de la chute de sa voiture dans le canyon de Brody en Californie. Personne n’a été retrouvé dans l’épave de la voiture, pourtant Ed assure qu’il voyageait avec sa femme et sa fille. Traumatisé par cet événement, il commence à souffrir de graves vertiges. Alors qu’il entame une thérapie, Ed va tenter de découvrir ce qui s’est réellement passé lors de cette journée fatidique.

Les inspirations d’Alfred Hitchcock Vertigo vous mettent l’eau à la bouche ? Le titre est prévu pour le 16 décembre 2021 sur PC (Steam et GOG). Les versions PS5, Xbox Series X|S, PS4, Xbox One et Switch sortiront en 2022.