Nacon et Big Bad Wolf Studio sont heureux de dévoiler une nouvelle vidéo de Vampire The Masquerade Swansong mettant en avant les fondamentaux.

Il est question dans ce carnet de développeur des piliers fondamentaux sur lesquels repose l’expérience de jeu.

Eliott Hipeau, Lead Quest Designer chez Big Bad Wolf Studio, revient tout d’abord sur l’ADN du studio et la spécificité de leurs créations. Comme The Council, ce titre est un RPG narratif. Les différents embranchements scénaristiques dépendront certes de choix directs du joueur, mais aussi de la manière dont il façonnera les 3 vampires héros du jeu.

Via les fiches de personnage, chaque joueur détermine les forces de ses héros et fait évoluer d’une manière unique les compétences et Disciplines vampiriques. Ainsi, de nouvelles façons de résoudre des problématiques s’ouvrent au joueur, de même qu’un déroulé inédit du scénario.

Dans l’univers de cet opus, les vampires vivent parmi les mortels, dissimulant leur nature monstrueuse. Le cœur du jeu est justement basé sur ces interactions sociales, qui demandent au joueur d’utiliser les pouvoirs de ses héros aussi bien pour brouiller les pistes que pour convaincre certains interlocuteurs de confier leurs secrets.

La composante RPG prend encore plus de sens car chaque PNJ a ses propres statistiques, et il faudra user de ses compétences et Disciplines pour prendre l’avantage dans des « combats de dialogue ».

Toute l’action du jeu se déroule à Boston et le joueur sera amené à découvrir des lieux somptueux comme des résidences de luxe, ou à l’inverse les souterrains de la ville où se terrent d’innombrables secrets. Les conspirations sont monnaie courante au sein d’une communauté vampirique frappée par une crise sans précédent, et c’est au joueur de démêler les fils du mystère.

Dans ce RPG narratif adapté de la 5ème édition de Vampire La Mascarade, le joueur incarne 3 vampires appartenant chacun à un clan différent de la Camarilla, la société secrète qui rassemble la plupart des vampires. Evoluant à travers leurs destin liés, le joueur doit confronter les différents points de vue de ses personnages pour démêler le vrai du faux.

Entre rumeurs de complots, de meurtres et de luttes de pouvoir, le joueur doit protéger son clan, découvrir la vérité et surtout faire respecter la Mascarade, la loi vampirique qui dissimule l’existence des créatures de la nuit aux humains.

Cette vidéo de Vampire The Masquerade Swansong vous intrigue ? La sortie du titre est prévue pour le 19 mai 2022 sur PS5, Xbox Series X|S, PS4, Xbox One et PC (Epic Games Store).