L’éditeur et développeur indépendant Sloclap (Absolver) est heureux d’annoncer que son jeu Sifu vient de dépasser la barre du million de joueurs en 3 semaines.

Le studio a préparé une bande-annonce spéciale pour fêter le succès critique de son titre (que vous retrouverez ci-dessous).

À ce jour, cet opus compile plus de 10 millions d’heures jouées : 45% des joueurs sont parvenus à passer le très exigeant second niveau, et sont désormais sur le point s’assouvir leur soif de vengeance.

Plus de 150000 sifus ont déjà atteint la maîtrise du Kung Fu suffisante pour battre Yang, l’antagoniste principal du jeu.

Félicitations particulières à celles et ceux qui sont parvenus à puiser dans leurs ressources intérieures pour accomplir pleinement leur mission et atteindre Wude, la vraie fin du jeu.

Voici la déclaration de Pierre Tarno, Executive Producer chez Sloclap : « Nous sommes heureux de l’accueil réservé à Sifu par les fans et la presse. Nous souhaitions créer un jeu d’action authentique qui rend hommage à nos films de Kung Fu préférés. Nous remercions humblement nos fans du monde entier et nous sommes particulièrement reconnaissants de l’accueil reçu par le jeu en Chine. Il s’agissait pour nous de l’un des facteurs essentiels de la réussite du jeu, et son grand succès – deuxième territoire en termes de ventes derrière les Etats-Unis – comme l’accueil de la presse chinoise signifient beaucoup pour nous. ».

Le titre se déroule dans une ville chinoise fictive dont les joueurs explorent certains lieux charismatiques pour assouvir leur soif de vengeance. De nombreux affrontements difficiles jalonnent leur parcours, mettant leur talent et leur détermination à rude épreuve.

Pour surmonter ces obstacles redoutables, les combattants et combattantes doivent parfaire leur maîtrise du Kung Fu, mais aussi s’appuyer sur les pouvoirs d’un pendentif magique capable de redonner la vie. Le personnage principal vieillit à chaque fois qu’il doit faire usage de l’objet : le temps est le prix à payer pour la vengeance.

Alexis Garavaryan, CEO de Kepler Interactive, ajoute :  » L’équipe de Sloclap a conçu quelque chose de vraiment exceptionnel qui résonne chez les joueurs et joueuses du monde entier. Sifu est un succès immédiat mais a nécessité un travail de plusieurs années, qui a pris ses racines dès Absolver et l’envie de l’équipe de redéfinir les contours du jeu d’arts martiaux. Nous remercions nos amis de PlayStation et Epic qui nous ont offert un soutien de premier ordre et une excellente visibilité. ».

Rappelons que Sifu est disponible dès maintenant sur PS5, PS4 et PC au prix de 39,99 €.

Promo