CCP Games a partagé plus de détails sur l’ensemble des mises à jour narratives à venir pour son MMO galactique EVE Online lors du EVE Fanfest 2022.

Avec l’arrivée des arcs, l’initiative Quadrants évolue en un voyage de plusieurs années qui débute par l’ajout de quatre Empires NPC et d’événements scénarisés de grande ampleur. Une extension finale pour le tout premier arc sortira au quatrième trimestre 2022.

CCP poursuit également ses efforts pour accueillir les débutants avec un grand nombre d’améliorations apportées à l’expérience des nouveaux joueurs, en plus d’une version entièrement localisée en espagnol pour la fin de l’année 2022.

De plus, CCP a annoncé un partenariat avec Microsoft pour permettre aux Capsuliers d’exporter leurs données d’EVE Online directement vers Excel.

Les développeurs offrent un bon aperçu du développement du lore des factions d’EVE Online avec cette nouvelle bande-annonce, centrée sur la faction Caldari.

Les arcs vont permettre aux Capsuliers de tisser des liens plus forts avec leur Empire d’origine, au travers de scénarios et événements dynamiques qui offrent la possibilité pour chacun de façonner encore davantage l’univers si vivant de New Eden.

Les Guerres de Faction et les infrastructures seront entre autres améliorées au fil des mises à jour afin d’amplifier le poids des décisions et des interactions au sein de l’univers.

CCP livrera plus d’informations sur le premier arc narratif d’EVE Online dans les prochains mois.

En bonus, voici la déclaration de Bergur Finnbogason, Creative Director d’EVE Online : « EVE se prépare à entrer dans sa troisième décennie, et son avenir n’a jamais été aussi radieux. Avec les arcs, nous préparons EVE pour son prochain grand chapitre avec un flux constant de contenus narratifs qui mettent l’emphase sur les décisions et actions des joueurs. Les Vétérans de l’Invasion Triglavian se souviennent peut-être de la chute de Pochven, qui a largement bouleversé les routes commerciales et les chaînes d’approvisionnement de New Eden. Les récits développés par ces arcs pourront avoir le même genre de conséquences. Les histoires et événements ne sont néanmoins pas réservés aux vétérans : avec les activités qui arrivent bientôt et les améliorations apportées à l’expérience des nouveaux joueurs, tous les Capsuliers pourront profiter des arcs d’EVE quel que soit leur niveau de jeu ou leur expérience. ».

Rappelons que le EVE Fanfest 2022, un événement organisé autour du MMO EVE Online, se déroule du 6 au 7 mai en Islande. Pour ceux qui souhaitent retourner sur le jeu, la nouvelle mise à jour Prospector’s Path est également disponible depuis quelques semaines.