BenQ est fier de nous présenter aujourd’hui le BenQ InstaShow WDC30, son nouveau système de partage de vidéos et d’écran sans fil sécurisé.

Ce système de partage fut pensé pour les entreprises ayant besoin d’un haut niveau de sécurité (cryptage de sécurité AES 128 bits et cryptage Wi-Fi WPA3), comme celles du secteur financier par exemple.

Idéal dans les grandes salles de réunion (portée de 30 m), il permet à 8 personnes de partager leur écran simultanément lorsqu’il est connecté à 2 écrans. Vous garderez votre écran principal disponible en utilisant l’option bureau étendu. Aucun pilote ou logiciel n’est à télécharger.

Aussi, vous bénéficierez du retour tactile (sur Windows) pour gérer et annoter facilement vos documents depuis l’écran de la salle de réunion.

Avec une résolution de sortie UHD 4K et une fréquence de 60 images par seconde, l’InstaShow WDC30 est particulièrement adapté à la lecture de vidéos. Grâce à la technologie Wi-Fi 6 et Qualcomm, le transfert de données, que ce soit un fichier audio, une vidéo, une image, un document, reste stable et fluide en tout circonstance.

Partagez le contenu de votre écran depuis un ordinateur, une tablette ou un smartphone en branchant le bouton à votre PC, Mac ou Chromebook en utilisant Airplay, GoogleCast ou encore l’application InstaShare. Le InstaShow Button permet également à une personne extérieure de partager un document sans avoir à se connecter au réseau de l’entreprise.

Composé d’un boîtier récepteur, de deux boutons émetteurs (HDMI et USB) et d’un support de rangement, il est doté d’un revêtement antibactérien certifié.

Si vous êtes plutôt à la recherche d’un projecteur, n’hésitez pas à jeter un œil aux BenQ V7000i et V7050i.

Le BenQ InstaShow WDC30 est disponible dès maintenant au prix conseillé de 2399 euros.