Logitech annonce aujourd’hui la sortie de deux nouveaux claviers mécaniques estampillés MX Mechanical et MX Mechanical Mini.

Ces deux claviers offrent la dernière génération de commutateurs mécaniques. L’interrupteur à touches tactiles « Quiet » (marron) en fait le clavier mécanique le plus silencieux jamais conçu par Logitech, avec une sensation de frappe mécanique étonnante.

Les périphériques sont conçus avec des touches bicolores (deux nuances de gris) pour une vision périphérique optimisée.

Le rétroéclairage intelligent, disponible en six options, ajuste automatiquement la luminosité en fonction de la lumière ambiante et s’éteint lorsqu’il n’est pas nécessaire pour une consommation efficace de la batterie.

Ces claviers sont compatibles avec le logiciel Logi Options+, actuellement disponible en version bêta et bientôt en version définitive. Les utilisateurs peuvent personnaliser les boutons individuels, utiliser des profils prédéfinis ou créer leurs propres profils spécifiques aux applications, ajuster la vitesse de suivi, sélectionner les effets de rétroéclairage, et plus encore pour optimiser leur flux de travail.

Ils sont équipés de la technologie Bluetooth et de la technologie sans fil Logi Bolt pour une connexion fiable et sécurisée même dans les environnements encombrés.

Les MX Mechanical et Mechanical Mini peuvent se connecter à trois appareils différents et sont compatibles avec de nombreux systèmes d’exploitation, notamment Windows, macOS, iPadOS, Android, Chrome OS et Linux.

Les périphériques sont certifiés neutres en carbone et ont été conçus en pensant à l’environnement. Une partie des pièces en plastique des claviers est fabriquée à partir de plastique PCR : 45% pour le Mechanical et 47% pour le Mechanical Mini. De plus, le boîtier supérieur en aluminium des claviers est fabriqué à partir d’aluminium à faible teneur en carbone et produit à l’aide d’énergie renouvelable plutôt que de combustibles fossiles pour un impact carbone plus faible.

Voici la déclaration de Tolya Polyanker, Responsable de la gamme MX pour la catégorie créativité et la productivité chez Logitech : « Il existe une communauté croissante de développeurs de logiciels qui sont tombés amoureux des claviers mécaniques lorsqu’ils ont commencé à jouer et qui veulent maintenant retrouver la même sensation de précision et de contrôle avec leur clavier de bureau professionnel. Le MX Mechanical combine le meilleur des deux : l’expertise de Logitech en matière de claviers de jeu et les expériences propres à la série MX Master ».

Si vous souhaitez compléter votre configuration, n’hésitez pas à jeter un œil à la souris Logitech MX Master 3S.

Le Logitech MX Mechanical est disponible dès maintenant au prix de 179,99 € alors que le MX Mechanical Mini est proposé au prix de 159,99 €.

Logitech MX Mechanical Clavier Sans Fil Rétroéclairé Performant, Boutons Tactiles Silencieux, Rétroéclairage, Bluetooth, USB-C, macOS, Windows, Linux, iOS, Android, Métal, Français AZERTY - Gris
  • Frappe Mécanique Fluide et Silencieuse: Le clavier MX Mechanical avec boutons tactiles silencieux offre une sensation accrue et moins de bruit. Commutateurs Cliquables et Linéaires aussi disponibles
Logitech MX Mechanical Mini Clavier Sans Fil Rétroéclairé Performant, Boutons Tactiles Silencieux, Rétroéclairé, Bluetooth, USB-C, macOS, Windows, Linux, iOS, Android, Métal, Français AZERTY - Gris
  • Frappe Mécanique Fluide et Silencieuse: Le mini clavier MX Mechanical avec boutons tactiles silencieux offre une sensation accrue et moins de bruit. Commutateurs Cliquables et Linéaires disponibles