Capcom annonce que les joueurs vont prochainement pouvoir redécouvrir la campagne de Resident Evil Village sous un tout nouveau jour avec leur PSVR 2.

Le récit terrifiant d’Ethan Winters, héros malgré lui de cet épisode, sera renforcé par l’immersion offerte par le casque utilisant des écrans 4K HDR, un suivi oculaire, l’audio 3D et d’autres fonctionnalités avancées.

Le voyage à travers le château Dimitrescu, le village avoisinant et autres lieux environnants, sera plus intense que jamais joué en VR, promesse d’une immersion au réalisme inédit.

L’expérience prendra en charge la technologie PlayStation VR2 Sense et proposera de nouvelles façons d’interagir avec le monde de Resident Evil Village. Ces contrôleurs dédiés permettront aux joueurs d’effectuer des actions intuitives, comme lever les bras pour se protéger des attaques ennemies.

La campagne VR introduit également d’autres nouveaux éléments de gameplay, tels que la possibilité pour Ethan de manier deux armes simultanément.

Le PlayStation VR2 est le casque de Réalité virtuelle propriétaire de la PS5 actuellement en développement.

Pour les joueurs qui attendaient un nouveau Resident Evil, n’hésitez pas à jeter un œil à notre article dédié à Resident Evil 4 Remake.

Le support du PSVR 2 pour Resident Evil Village est actuellement en développement. Rappelons que le titre est disponible sur PS5, Xbox Series X|S, PS4, Xbox One, PC et Stadia.