The Pokémon Company International et Nintendo ont annoncé la très attendue date de sortie de leurs jeux Pokémon Écarlate et Pokémon Violet.

Ils seront les premiers jeux de rôle en monde ouvert de la série principale Pokémon. Vous pourrez profiter des activités emblématiques de la série, telles que les échanges et les combats de Pokémon, mais aussi explorer les différents lieux de la région avec un maximum de 4 joueurs et joueuses.

Les nouveaux Pokémon légendaires de cet opus, Koraidon et Miraidon, figurent sur les jaquettes des versions physiques des jeux. Les logos sont ornés d’un effet estampé évoquant les deux Pokémon légendaires. Ces jaquettes font écho aux couvertures des livres anciens s’ouvrant sur une nouvelle histoire, prête à être vécue.

Pour la première fois dans l’histoire de la série principale Pokémon, un professeur différent apparaîtra selon la version du jeu. Les joueurs et joueuses rencontreront Olim dans Pokémon Écarlate et Turum dans Pokémon Violet. Chaque professeur mène des recherches sur les aspects énigmatiques de l’histoire de la région.

Vous rencontrerez également Mensi, une amie à la personnalité rayonnante. Elle déborde d’énergie et est passionnée de combats Pokémon. C’est une Dresseuse Pokémon expérimentée et digne de confiance qui servira aussi de guide.

Plusieurs Pokémon encore jamais vus pourront être croisés au fil de l’aventure, comme les trois Pokémon présentés ci-dessous, qui font d’ailleurs partie de l’équipe de Menzi :

  • Pohm : en plus des poches électriques sur ses joues, Pohm est doté de coussinets, sur ses pattes avant, qui servent à projeter de l’electricité. Il produit de l’electricité en se frottant les joues, puis electrocute ses adversaires en les touchant avec ses coussinets.
  • Gourmelet : il utilise son sens de l’odorat développé pour chercher de la nourriture. Il mange exclusivement les herbes sauvages les plus parfumées et les Baies les plus succulentes.
  • Olivini : l’huile sécrétée sur le dessus de sa tête a un fort goût amer et n’est pas comestible. Lorsqu’il est surpris ou attaqué, Olivi projette cette huile qui a pour effet de ralentir ses adversaires. Il profite alors de cette occasion pour s’enfuir.

De nouvelles informations sur les Pokémon de départ, Poussacha, Chochodile et Coiffeton, ont été révélées. Les joueurs et joueuses devront choisir l’un deux avant de partir à l’aventure :

  • Poussacha : ce Pokémon capricieux et avide d’attention à tendance à bouder lorsque son Dresseur ou sa Dresseuse témoigne de l’affection à un autre Pokémon que lui.
  • Chochodile : il est de nature décontractée et aime aller à son rythme. Il adore manger et lorsqu’il repère de la nourriture, il fonce dessus, les yeux pétillants.
  • Coiffeton : ce Pokémon a un tempérament sérieux et suit scrupuleusement son Dresseur ou sa Dresseuse. Il aime la propreté et déteste particulièrement se salir la tête.

Si vous souhaitez vous procurer Pokémon Écarlate, voici les offres de précommande rien que pour vous. Si vous êtes plutôt tenté par Pokémon Violet, c’est de ce côté qu’il faut vous rendre !

Pokémon Écarlate et Pokémon Violet sortiront le 18 novembre 2022 sur Switch. Les précommandes numériques sont d’ores et déjà disponibles.

Promo
Pokémon Écarlate
  • Bienvenue dans la 9ème génération Pokémon, une nouvelle aventure exclusive aux consoles Nintendo Switch !
Pokémon Violet
  • Bienvenue dans la 9ème génération Pokémon, une nouvelle aventure exclusive aux consoles Nintendo Switch !