Codemasters et Electronic Arts confirment aujourd’hui l’arrivée du Cross-Play dans leur simulation automobile F1 22.

Avant l’inclusion définitive à la fin de ce mois, les joueurs peuvent affronter leurs amis dans deux essais organisés du 5 au 7 et du 12 au 14 août dans les modes Social Race et Carrière Deux Joueurs.

Fonction très demandée par la communauté, l’ajout du Cross-Play améliorera le matchmaking et permettra aux joueurs de se réunir entre amis quelle que soit la plateforme.

Il est également possible de désactiver le Cross-Play pour ceux qui souhaitent affronter uniquement des concurrents de la même famille d’appareils.

Les créateurs de session peuvent inviter leurs amis sur d’autres plateformes via l’option « Inviter des amis » dans le lobby du jeu. Les joueurs peuvent consulter et accepter les demandes pendant la course en mettant le jeu en pause et en accédant à l’option « Invitations et demandes » .

Voici la déclaration de Lee Mather, directeur créatif senior de F1 chez Codemasters : « Le cross-play rassemble tous nos joueurs et leur permet de décider qui est le meilleur pilote toutes plateformes confondues. Le cross-play nous permet également de créer de meilleures opportunités de matchmaking afin que les joueurs puissent affronter d’autres pilotes aux compétences similaires. ».

Du côté des nouveautés, rappelons que le circuit de Portimao est également ajouté au titre depuis quelques jours.

Foncez avec vos amis dès la fin de ce mois grâce au Cross-play de F1 22, un titre disponible sur PS5, Xbox Series X|S, PS4, Xbox One et PC.

Promo
F1 22 PS5 | Français
  • Entrez dans la nouvelle ère de la Formule 1 avec EA SPORTS F1 22, le jeu vidéo officiel du Championnat du monde de Formule 1 FIA 2022. Démarrez une nouvelle saison au volant de voitures remaniées, profitez de règles repensées qui redéfinissent la course, testez vos compétences sur le nouvel autodrome international de Miami et découvrez le prestige et le glamour de La vie en F1.