Capcom est heureux d’annoncer la sortie prochaine de son véritable phénomène estampillé Monster Hunter Rise sur PS5 et Xbox Series X|S.

Dernier opus en date de la série culte d’Action/RPG de Capcom, Monster Hunter Rise transporte les joueurs dans le village de Kamura, un lieu jusqu’alors joyeux et paisible qui attirait les visiteurs par sa culture unique et ses technologies de chasse innovantes.

C’était le cas jusqu’aux événements tragiques connus sous le nom de la Calamité, regroupement sans précédent de Monstres agressifs et destructeurs aux abords du village.

L’expérience reste fidèle à celle des précédents volets de la saga. Les chasseurs doivent s’équiper de leurs armures les plus adaptées à la chasse à venir et choisir l’un des 14 types d’armes proposés pour s’attaquer à des ennemis toujours plus redoutables.

Au fur et à mesure de leurs victoires contre les différents monstres, les Chasseurs obtiennent des matériaux pour fabriquer des armes et des armures uniques augmentant leurs chances de survie lors des prochains affrontements.

Les aventuriers peuvent relever ces défis en solo, ou avec jusqu’à trois autre chasseurs en coopération en ligne.

Cette version proposera des optimisations personnalisables, permettant aux chasseurs de profiter de leur périple en résolution 4K et 60 FPS (sauf pour la Xbox Series S) tout en offrant un son 3D. Les armes à distance bénéficieront aussi de l’apport des gâchettes adaptatives DualSense sur PS5.

Si vous souhaitez en savoir plus sur ce titre, n’hésitez pas à vous rendre sur notre article dédié.

L’extension Sunbreak arrivera à partir du printemps 2023 sur ces mêmes consoles pour continuer l’aventure pour les Chasseurs de monstres les plus téméraires …

Monster Hunter Rise sortira le 20 Janvier 2023 sur PS5 et Xbox Series X|S. Il sera proposé dès le jour de sa sortie sur le Xbox Game Pass.

Monster Hunter Rise [video game]
  • Un nouveau jeu tiré de la franchise qui serait inspiré par l'orient